Diaconie Caritas 02

Animation de diaconie Projets

Caritas vous accompagne "en bas_en haut".

DA Flyer unten durch

Le circuit "unten_durch" est un nouveau moyen de sensibilisation qui permet d'attirer l'attention des habitants de la région Sarganserland-Werdenberg sur la thématique de la pauvreté, d'aborder des thèmes politiques et d'attirer l'attention sur les conditions de vie difficiles et l'impuissance des working poors, c'est-à-dire des personnes touchées par la pauvreté.

Départ à Bad Ragaz et Buchs

Les visites "par le bas" sont conçues de manière à ce que, outre les collaborateurs de l'antenne régionale de Caritas Sargans, des comédiens amateurs jouent le rôle principal. Ils se glissent dans la peau de différents personnages et racontent des exemples réels tirés de leur quotidien de conseillers, créant ainsi une proximité encore plus grande avec le thème. Le projet débutera dans un premier temps à Bad Ragaz et à Buchs.

Dates et inscription

Pauvreté Exposée

DA Käfig

Une cage comme symbole de la situation des personnes touchées par la pauvreté. Une installation artistique à emprunter "Arbitraire", "Culpabilité", "Préjugés", "Impuissance", "Honte" et "Détermination par autrui" donnent le point de vue de personnes ayant vécu la pauvreté. La pauvreté est ressentie différemment de ce qu'elle est perçue de l'extérieur. L'installation artistique confronte à la situation complexe des personnes touchées par la pauvreté et montre comment la pauvreté laisse des traces dans tous les domaines de la vie.

L'installation a été développée en collaboration avec "verkehrt Bern". Elle peut être démontée en 30 minutes et transportée dans une voiture. Elle peut être empruntée pour des manifestations et des actions, notamment dans les unités pastorales du diocèse de Saint-Gall. L'idéal serait de l'installer dans un lieu accessible au public pendant une ou deux semaines.

Responsable du projet : Olivia Conrad

écrire un e-mail

RAPPORTFORUM PÉRITOIRE

avec moi

Parrainage avecmoi Caritas Conradin Frei 1225 04

Le projet de parrainage "avec moi" met en contact des enfants issus de familles en difficulté avec des parrains et marraines bénévoles qui sont là pour eux et les accompagnent sur une partie de leur chemin de vie.

Plus d'informations et de coordonnées

Séminaire sur l'engagement social

SSE Motivbild 2023

Aide à la dépendance, placement, conseil en matière d'endettement, asile, accompagnement en fin de vie, et bien plus encore
... un séminaire qui change !

Le séminaire sur l'engagement social offre la possibilité de se former et de se qualifier pour le travail bénévole exigeant dans les domaines sociaux.

Le séminaire d'engagement social permet d'acquérir des compétences pour aider les personnes dans différentes situations sociales et est ouvert à tous.

Plus d'informations et inscription

Autres projets

Apprendre une langue Caritas 05

youngCaritas

youngCaritas est le secteur jeunesse de Caritas. Il se compose d'un groupe croissant de jeunes qui veulent changer positivement une partie du monde. Pauvreté, migration et fuite, développement durable ? Ceux qui cherchent une plate-forme pour ces thèmes sont à la bonne adresse chez youngCaritas ! Un point de rencontre et un réseau de personnes intéressées qui veulent faire bouger les choses !

Cliquez ici pour accéder à la page d'accueil de youngCaritas

Diaconie Caritas 04

Un million d'étoiles

Le 09 décembre 2023, la Suisse s'illuminera.

Le cœur de "Un million d'étoiles" est constitué d'événements spectaculaires dans toute la Suisse.
illuminations dans toute la Suisse.

Les dates et les informations de fond seront mises en ligne ici dans le courant de l'année.

Rencontre Caritas 05

Caritas dimanche

Une fois par an, l'offrande est destinée à Caritas St-Gall-Appenzell et à ses projets et offres. Lors du Dimanche de Caritas 2023, nous avons été représentés lors de plus de 20 services religieux sur le thème : La pauvreté exclut - en faire partie coûte de l'argent.

Les dates et les informations de fond pour le Dimanche de Caritas 2024 seront mises en ligne ici dans le courant de l'année.

DA Fastenkalender

Fastenkalender

Mehr Informationen folgen.

Hier geht es zur Bestellung.

Evénements de Caritas St-Gall-Appenzell

Désolé, il n'y a aucun résultat avec ces critères de recherche. Veuillez essayer une autre combinaison.