Donner au lieu d'offrir
En demandant à vos proches de faire un don à Caritas plutôt que de vous offrir un cadeau, vous pouvez non seulement aider les autres, mais également montrer votre solidarité. Imaginez l'impact que cela pourrait avoir si chacune et chacun de nous faisait don d'une partie de ce que nous dépensons en cadeaux à une organisation caritative telle que Caritas.
Partagez un jour particulier avec celles et ceux qui en ont besoin
Vous décidez si les dons doivent être affectés à un projet ou thème particulier, ou s'ils doivent être utilisés pour les besoins les plus urgents. Nous vous conseillons volontiers à ce propos.
Caritas remercie dans tous les cas les donateurs qui renoncent à un cadeau. Le ou la bénéficiaire du cadeau recevra après trois ou quatre semaines une liste des personnes qui ont fait un don à la place d'un cadeau. Bien entendu, nous vous informerons si d'autres dons venaient à s'ajouter après ce délai.
Comment partager votre bonheur avec des personnes touchées par la pauvreté dans votre région:
- Indication sur l'invitation : écrivez dans l'invitation que vous renoncez aux cadeaux et que vous préférez faire des dons à une organisation Caritas régionale : par ex. avec la mention "Anniversaire [votre nom]" ou "Mariage [vos noms]" et [coordonnées du compte Caritas]
- Nous remercions les donateur-rices et vous envoyons volontiers, si vous le souhaitez, les noms et le montant des dons afin que vous puissiez remercier vos invités de leur générosité.
- Mise en place d'une boîte à dons - TWINT : Vous pouvez également placer une boîte à dons - ou un QR code TWINT - lors de votre fête et nous verser la totalité du montant sur l'un des comptes régionaux de dons de Caritas.
- Si vous nous envoyez une liste avec les noms, adresses et montants des dons, nous délivrerons volontiers des attestations de dons aux invités.
Donner au lieu d'offrir