Dons commémoratifs et lors d'un deuil
"Faites un don au lieu d'offrir des fleurs" - c'est ce que souhaitent de nombreux défunt-es ou proches lors de funérailles. En faisant un don en cas de deuil, vous montrez votre solidarité avec les personnes dans le besoin.
Vous avez perdu un être cher et demandez, en mémoire de la personne décédée, un don d'argent pour une organisation Caritas régionale au lieu de fleurs. Un geste fort et touchant, pour venir en aide aux personnes défavorisées.
Chaque don fait l'objet de remerciements de la part de Caritas. La famille endeuillée reçoit une liste de tous les donateurs et donatrices avec indication du montant total. Cela n'est toutefois possible que si les donateur-rices indiquent la personne décédée et l'adresse de la famille endeuillée.
Comment procéder pour un
don funéraire :
Mention sur l'avis de décès
En tant que proche, vous pouvez choisir de soutenir un projet d'aide plutôt que d'offrir des fleurs. Afin de pouvoir respecter votre souhait, nous vous prions de procéder comme suit:
- Choisissez l'organisation Caritas régionale pour laquelle vous souhaitez faire un don afin d'obtenir ses coordonnées bancaires
- Indiquez-nous le nom de la personne décédée
- Inscrivez les coordonnées de la famille endeuillée et indiquez-nous si vous souhaitez recevoir une liste avec les noms et le montant du don ainsi qu'une confirmation de don.
Pour faire naître l'espoir de la tristesse, vous pouvez dédier la collecte du service funéraire à Caritas ou faire une mention dans l'avis de décès, par exemple :
"Au lieu de fleurs, tenez compte de Caritas + Région, compte postal, avec la mention : En mémoire de [nom de la personne décédée]."
Don de deuil
En bonnes mains
Nous sommes certifiés par la ZEWO. Cela garantit une utilisation soigneuse de votre don.