Le Vestiaire Caritas Neuchâtel

Le Vestiaire Caritas est une boutique de seconde main qui propose des vêtements, des accessoires et de nombreux autres articles de qualité très bon marché. En plus d’une vocation sociale, le Vestiaire Caritas a également pour objectif de lutter contre la surconsommation.

Comment ça fonctionne ?
Au Vestiaire, tout le monde peut faire ses achats à des prix très équitables. On y trouve principalement des vêtements, des chaussures, du linge de maison, mais aussi des petits meubles, de la vaisselle, et des objets de décoration. Cette marchandise est apportée régulièrement par des donateurs, particuliers ou entreprises privées, directement au magasin. Des ramassages peuvent également être organisés sur appel. Toute cette marchandise est alors triée avec un grand soin puis mise en magasin pour la vente.

Pourquoi adopter le look seconde main?

IMG 0176 1

Réduire l’impact environnemental d’un vêtement
Chaque année, environ 130 milliards de vêtements sont consommés à travers le monde. Acheter au Vestiaire préserve l'environnement et encourage la durabilité. Ensemble, nous luttons contre le gaspillage et l'hyperconsommation.

Une consommation plus responsable
Trier, réparer, donner une seconde vie aux articles, le fondement même du Vestiaire, c’est la valorisation des objets. Acheter d'occasion est un geste écologique et économique.

Faire des économies
Adopter le look seconde main permet de faire des économies. Au Vestiaire, nous vous proposons une multitude d'articles de qualité à des prix très bon marché.

Acheter de la qualité et faire une bonne action
L'argent récolté par la vente contribue au développement de l'action sociale de Caritas Neuchâtel. Les bénéfices sont dédiés à des projets sociaux et bénéficient aux personnes dans le besoin.

Le Vestiaire Caritas est ouvert à tout un chacun. Venez nous rendre visite !

HORAIRES D'OUVERTURE

mardi à vendredi

samedi

9h-12h et 14h-17h30

10h -16h non stop

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir les actualités de Caritas Neuchâtel!