Engagement bénévole Caritas

S'engager comme bénévole

La solidarité est une chance à saisir, le bénévolat une façon de s’épanouir!

Pourquoi devenir bénévole?
Caritas Neuchâtel se mobilise pour apporter une aide concrète aux personnes en difficultés dans notre canton. Pour ce faire, nous pouvons compter sur le soutien de plus de 200 bénévoles. Sans leur formidable engagement, notre travail social ne serait pas possible. Si le bénévolat est gratuit, c'est que sa valeur est inestimable. S'engager bénévolement auprès de Caritas Neuchâtel permet de mettre en pratique votre solidarité et d'avoir un impact local.

Nombre de bénévoles

Merci!

pour 2023

Heures de bénévolat

Envie de devenir bénévole?

IMG 0176 1

Boutique de seconde main, Vestiaire Caritas
Vous aimez conduire? Nos bénévoles chauffeurs ou aide-chauffeurs s’occupent du ramassage des habits au domicile des donateurs.

Vous êtes passionné-e par la mode et les vêtements? Nos bénévoles du Vestiaire trient les habits reçus et donnent une seconde vie aux articles.

Projet Link
Vous aimez accompagner? Le projet LINK met en lien les réfugiés et des bénévoles sous forme de missions ponctuelles (recherche de logement, gestion administrative, etc) pour favoriser l'intégration sociale et créer des liens avec la population résidente dans le canton de Neuchâtel.

Caritas Care Pflegende Angehoerige 2023 087 huge

Arrivée dans le canton de Neuchâtel
Ce projet met en lien un nouvel arrivant et un accompagnant bénévole afin que de favoriser la connaissance du tissu local, faire découvrir différents lieux et services utiles.

Accompagnement des grands malades et des personnes en fin de vie
Nos bénévoles offrent une présence de qualité et une écoute bienveillante dans ces étapes difficiles; ils et elles vous soutiennent, ainsi que les proches afin de diminuer l’épuisement de l’entourage.

Cours soutien Espace

Ateliers de français
Vous aimez les langues et découvrir de nouvelles cultures? Nos bénévoles préparent et animent des ateliers de français, ils et elles sont à l’écoute des personnes migrantes et les accompagnent dans leur apprentissage.

Espace des Solidarités
Les bénévoles de l’Espace des Solidarités s'occupent de l’accueil des clients-es et du service en salle à manger.

Caritas Neuchâtel
Vieux-Châtel 4