Entreprise sociale d'insertion

Caritas Neuchâtel s'engage pour l'insertion sociale et professionnelle. Au fil du temps notre regard s'est affiné et plusieurs projets ont vu le jour. Nous sommes convaincus que l'insertion sociale et professionnelle est un moyen important pour lutter contre la pauvreté.

Vous avez des difficultés d'insertion?
Caritas vous soutient dans les situations difficiles, par exemple en cas de problèmes professionnels ou d'intégration sociale. Caritas Neuchâtel vous propose différents programmes d'insertion reconnus par les autorités cantonales et communales.

À qui s'adresse cette offre?
Les mesures proposées sont reconnues par le canton de Neuchâtel et s'adressent aux bénéficiaires de l'aide sociale. Elles permettent de reprendre un rythme, de gagner en confiance, de tester sa motivation et son aptitude à s'engager dans une démarche d'intégration professionnelle (formation, placement en entreprise, emploi, autres… selon les situations).

Pourquoi nous contacter?
Dans un cadre proche du monde du travail, nous permettons à des personnes intéressées par le domaine de la restauration ou de la vente, de démarrer ou de redémarrer, et d'être accompagnées dans leurs démarches d'insertion sociale et professionnelle (ISP). Certaines structures d'insertion comme Rendez-vous et le Vestiaire, sont ouvertes au bénévolat.

Devenir bénévole

Nos programmes d'insertion

IMG 20210902 102453

Commerce de détail

Le Vestiaire

Notre boutique de seconde main propose de nombreux articles de qualité à des prix très bon marché. Cette marchandise est apportée directement au magasin, des ramassages sont également organisés. Les articles sont alors soigneusement triés et valorisés puis mis en magasin pour la vente.

Dans le cadre de nos programmes d'insertion, nous offrons de nombreuses places dans le domaine de la vente, du tri et du ramassage.

Epicerie fribourg cliente rayon huile

Commerce

Les épiceries

Un programme d'insertion sociale et professionnelle qui permet de s'initier aux différentes activités de la vente: réception des marchandises, contrôle des livraisons, mise en rayon, gestion du stock, accueil et conseil à la clientèle, etc.

2020 Toque Rouge by Qrea 74

Restauration

L'Espace des Solidarités

Dans un cadre proche du monde du travail, L’Espace des Solidarités permet aux personnes intéressées par le domaine de la restauration de démarrer ou de redémarrer, et d’être
accompagnées dans leurs démarches d’insertion sociale et socio professionnelle (aide cuisiniers, livreurs, service).

Caritas fachstelle wohnen 49069046587 o

Projet personnel

Rendez-vous

Une équipe professionnelle dans le domaine du travail social accompagne les membres du groupe dans le développement de leur projet d'insertion socio-professionnelle afin développer leur autonomie. Le programme ISP de Rendez-vous propose une occupation à 50%, du lundi au jeudi.