FT Gärten

Femmes-Tische

Femmes-Tische est un programme national de prévention et de promotion de la santé sous licence, mis en œuvre avec succès depuis 1996 dans les régions les plus diverses de Suisse et à Saint-Gall depuis 2008.

Femmes-Tische est une offre de formation à bas seuil pour les femmes issues de l'immigration. Les tables rondes ont lieu dans la langue maternelle respective et sur des thèmes liés à l'éducation, à la santé et à l'intégration.

Le manque de connaissances linguistiques est un obstacle majeur à l'intégration. Dans l'offre de Femmes-Tische, il n'y a pas de barrière linguistique. Lors de tables rondes thématiques organisées dans un cadre privé, des animatrices transmettent aux participantes des informations importantes dans leur langue maternelle et leur font part de leurs connaissances et expériences.

Sur le site de Femmes-Tische

FT Runde5
FT Bewegung

Les animatrices de Femmes-Tische

Les animatrices sont des femmes intéressées, communicatives et disposant d'un bon réseau social, qui sont préparées à leurs tâches dans le cadre d'une formation pratique. Elles cherchent des hôtesses, organisent et dirigent des tables rondes dans leurs langues.

Les objectifs des tables rondes de Femmes

• Intégration par la transmission de connaissances
  • Atteindre des personnes qui ne sont guère atteintes par les offres de formation traditionnelles
  • Renforcer la confiance en soi en montrant les possibilités d'action et les ressources
  • Transmettre des informations sur les offres complémentaires et les services de conseil
  • Promouvoir les réseaux sociaux et l'échange d'expériences
  • Éveiller le plaisir de se former

femmes ont été atteintes en 2022

Heures de tables rondes Femmes

Présentatrices

Thèmes des tables rondes Femmes

Les animatrices reçoivent une formation spécifique pour chaque thème et du matériel visuel, pédagogique et d'information est mis à leur disposition pour les différentes tables rondes.

Le département ZEPRA de l'Office de la prévention sanitaire du canton de Saint-Gall et l'Office de l'école obligatoire du canton de Saint-Gall financent des tables rondes de femmes sur les thèmes suivants :

Le service des questions sociales de la ville de Saint-Gall, Caritas Suisse, Caritas Saint-Gall-Appenzell et les deux fondations Fondation Sana et SSES soutiennent des tables rondes de femmes sur la santé des femmes - MGFLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet..

Partner

Die oben aufgelisteten Femmes-Tische-Runden werden durch die Abteilung ZEPRA des Amtes für Gesundheitsvorsorge des Kantons St.Gallen und dem Amt für Volksschule des Kantons St.Gallen finanziert.

Neugierig? Lesen Sie hier mehr von uns!

Zum aktuellen Newsletter

Femmes-Tische dans le canton de St-Gall

Caritas St-Gall-Appenzell réalise Femmes-Tische dans le canton de St-Gall depuis 2008. Dès la première année du projet, Femmes-Tische est devenu une histoire à succès. Jusqu'à fin 2021, 2'371 tables rondes ont été organisées dans vingt langues différentes. L'année dernière, 684 femmes ont échangé lors de 157 tables rondes Femmes-Tische.

Les animatrices du site de Saint-Gall prennent la parole:

Albanais/ Shqip

Femmes-Tische Flyer Tigrinya
Türkisch/ Turc

Femmes-Tische Flyer Türkisch

Vous souhaitez participer à une table ronde Femmes ? Contactez-nous !

Aktuelles

Actuellement Il n'y a pas de news