Aide au désendettement

Le secteur Dettes de Caritas Neuchâtel offre des conseils et consultations pour gérer ses dettes, de manière professionnelle et confidentielle.

Vous avez des factures en retard qui s’accumulent ? Plus tôt vous agissez et demandez de l’aide, mieux notre équipe pourra vous conseiller. Nous vous soutenons pour toutes les questions relatives aux dettes, à l'argent, à la planification budgétaire, aux poursuites et aux saisies.

Conseils en matière de désendettement

Gestion de budget

Soutien dans vos démarches administratives et sociales

Vous avez besoin de conseils? Remplissez notre formulaire

Lundi -Vendredi

9:00 - 12h30

Comment se déroule le conseil en matière de désendettement?

Notre première consultation est gratuite. Puis, si un suivi doit se mettre en place, une cotisation annuelle de CHF 50 est demandée.

Faites part de votre demande et transmettez vos coordonnées, nous prendrons ensuite contact avec vous pour évaluer votre situation. Ensemble, nous trouverons un moyen d’améliorer votre situation financière.

Durant ce bref entretien:

• Nous prêtons attention aux difficultés que vous rencontrez
  • Nous vous orientons pour faire valoir vos droits

S'il s'agit de problèmes financiers et/ ou d'un endettement, des documents sont demandés et un entretien est organisé.

Les professionnel-le-s du domaine pourront proposer, par le biais d'un accompagnement individuel, diverses prestations gratuites:

• évaluation de la situation
  • stabilisation du budget
  • soutien dans des démarches administratives et sociales
  • mise en place d'un plan d'assainissement des dettes
Vos données sont traitées de manière confidentielle, notre équipe est tenue au secret professionnel.