Caritas wohnen logement

Soutien dans le domaine du logement

Vue d'ensemble

Raccourcis

Un logement abordable et la garantie d’un chez-soi sur le long terme sont des bases importantes pour votre inclusion sociale et économique. Caritas promeut l’égalité des chances pour les personnes défavorisées sur le marché de l’immobilier. Nos bénévoles accompagnent les personnes à la recherche d'une habitation et leur transmettent des compétences liées à leur logement une fois qu’il a été trouvé.

Pour le moment, cette offre est uniquement disponible dans les cantons d’Argovie et de Zurich et diffère selon la région.

Vous avez besoin d’aide dans le domaine du logement?
Caritas vous accompagne et vous aide dans vos recherches ou une fois que vous avez trouvé votre premier appartement, en vous donnant accès à des mentors expérimentés dans le domaine du logement.

Pourquoi faire appel à nous?
Notre accompagnement a pour objectif de vous aider dans votre recherche de logement ou après votre premier emménagement. Les bénévoles de Caritas vous apporteront leur soutien pour que vous puissiez rechercher un appartement en toute indépendance, ou pour obtenir les compétences nécessaires pour un premier emménagement.

Qui accompagnons-nous?
Les personnes ou familles en situation de pauvreté, capables d’attester de faibles revenus (bénéficiaires de l’aide sociale, de l’aide sociale dans le domaine de l’asile ou de la CarteCulture), dont les conditions de logement sont précaires et qui rencontrent des difficultés pour se loger, ou toute personne reconnue comme réfugiée et accédant pour la première fois à son propre logement.

Besoin d'aide dans votre recherche de logement?

Contactez votre Caritas régionale

Pour plus d'égalité des chances

Caritas s'adresse aux personnes ou familles touchées par la pauvreté ou menacées de pauvreté et ayant des difficultés à se loger. Nous vous aidons à gagner en autonomie dans votre recherche de logement. La diversité du vivre ensemble et l'égalité des chances sur le marché du logement sont des préoccupations qui nous tiennent à cœur.

Contact et détails de la prestation

Contact

Caritas agit au niveau régional, c'est pourquoi les prestations peuvent varier d'une ville à l'autre. Une fois que vous aurez inscrit votre lieu de résidence, les coordonnées locales ainsi que d'autres informations s'afficheront.