CHF 4'562.- récoltés, mille merci !


Nous remercions chaleureusement toutes les généreuses personnes qui ont fait un don pour notre projet « Pour que la Culture soit un droit, pas un luxe ». Grâce à elles, ce sont pas moins de CHF 4'562.- récoltés sur les CHF 3'000.- demandés.

Ce montant nous permettra de couvrir les frais de gestion et d’envoi de 15’000 CarteCulture à des ménages vivant avec un petit budget dans le canton de Vaud.

Grâce au soutien reçu, ces foyers pourront accéder à plus de 300 offres culturelles, sportives et de loisirs à prix réduit : musées, concerts, piscines, cours, camps pour enfants, etc. Pour beaucoup, c’est l’unique opportunité de participer à la vie sociale et culturelle.

Avec vos dons, nous pourrons ainsi offrir 15’000 fois un peu de dignité, de plaisir et de répit, à celles et ceux qui en ont besoin.

Mur des donateur-rices

UN IMMENSE MERCI À

Association CAFCIS

Association la Paix du Soir


Alexandre Feser

Anne Vincent

Blaise Chardonnens

Christina Schwab

Daniel Frens

David Labouré

Dominique Besson

Ellia Meylan

Emmanuella Schmid Harvey

Fabienne Gasser

Gerard Michaud

Henri Jungo

Hugues Nazaire Ketiketi

Jean-Daniel Praz

Jean-Luc Geneux

Juliette Fahlenbrach

Maria Besteiro

Michele De Preux

Nathalie Pont

Philippe Bachmann

Raquel Esteves Dias

Stephanie Simon

Tatiane Marchis

Thierry Payot

Véronique Foeth


ainsi qu'aux 17 personnes anonymes

Rappel du projet

Saviez-vous que plus de 287’000 personnes dans le canton de Vaud bénéficient d’un subside à l’assurance maladie, signe d’un revenu modeste? 

Pour beaucoup, cela signifie devoir renoncer à toute activité culturelle, sportive ou de loisirs. Chez Caritas Vaud, nous pensons que le bien-être ne devrait jamais être un luxe.

C’est pourquoi nous offrons la CarteCulture : une carte gratuite et personnelle pour toute personne au bénéfice de subsides à l'assurance maladie.

J’utilise régulièrement ma carte pour l’Epicerie Caritas, les musées et la piscine. D’ailleurs, j’encourage mes proches qui ont des subsides à l’avoir!

Sarah, lausannoise, au bénéfice de la CarteCulture depuis 10 ans

Vous avez des questions sur le projet ou sur les dons?