Stefan M. : la pauvreté brise l'âme

Stefan1-700x700

Stefan M. est l'une des 100 000 personnes touchées par la pauvreté dans le canton de Zurich. Cet ancien conseiller en communication a sombré dans la pauvreté en raison de problèmes de santé.

Lorsqu'il était encore conseiller en communication, il a goûté à la vie hédoniste des personnes à hauts revenus. Mais il a dû constater la minceur de cette prospérité : en pleine lutte contre ses problèmes de santé, il a perdu son emploi, est resté longtemps au chômage et a sombré de plus en plus dans la pauvreté.

Stefan M. vit depuis longtemps de l'aide sociale et est un client régulier des épiceries Caritas, où il peut s'approvisionner en denrées alimentaires à bas prix. Stefan M. sait ce que signifie vivre avec ou sous le minimum vital : une expérience accablante au fil du temps, qui finit par briser l'âme.

Augmenter maintenant les besoins de base
Les personnes confrontées à des problèmes de santé sont particulièrement exposées au risque de tomber dans la spirale infernale de la maladie et de la pauvreté. Les besoins de base extrêmement limités de l'aide sociale constituent une charge supplémentaire et empêchent même une participation sociale minimale.

C'est pourquoi nous demandons ...
Augmenter les besoins de base pour un minimum vital social !

La pauvreté est ... : Portrait vidéo de Stefan M.

Nora A. : Quand ça ne suffit pasLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet.
Anita W. : La pauvreté est féminineLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet.