Nora A. : Quand cela ne suffit tout simplement pas

Nora1-700x700

Nora A. est l'une des plus de 100 000 personnes touchées par la pauvreté dans le canton de Zurich. Cette mère de quatre enfants a perdu son emploi mal payé dans le nettoyage pendant la crise de Corona.

Nora travaillait comme une folle, le plus souvent dans le nettoyage, mal payée et sur appel, pour faire vivre sa famille. Son mari travaillait comme chauffeur de messagerie et, d'une manière ou d'une autre, ça allait, même si la famille A. ne gagnait même pas le minimum vital malgré ses deux emplois.

Et puis Corona est arrivée : les appartements touristiques que Nora nettoyait auparavant trois jours par semaine n'étaient plus réservés ; son employeur l'a licenciée. De plus, son mari a été mis au chômage partiel, perdant 20 pour cent de son salaire déjà très bas. En collaboration avec la consultation sociale de Caritas Zurich, la famille A. travaille à des solutions pour apaiser la situation.

Un travail équitable et garantissant le minimum vital pour tous
La crise actuelle le montre : Les familles qui doivent se maintenir à flot grâce à un travail précaire sont particulièrement exposées au risque de sombrer complètement dans la pauvreté.

C'est pourquoi nous demandons ...

• Un travail digne : un salaire décent, des horaires de travail adaptés aux familles, une sécurité sociale.
  • Un logement abordable pour les ménages à bas revenus.

Nora A. a perdu son emploi mal payé pendant la crise de Corona

Anita W. : la pauvreté est féminine
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.
Stefan M. : la pauvreté brise l'âmeLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet.