Caritas Berne conseille, soutient et accompagne les personnes afin qu'elles puissent organiser leur vie de manière responsable. Dans ce but, elle réalise des offres pour différents groupes cibles dans le canton de Berne et collabore avec différents partenaires.

Dans le canton de Berne aussi, il y a des personnes touchées par la pauvreté et des personnes dans des situations difficiles : Familles dans le besoin, enfants et jeunes défavorisés, personnes âgées ayant des difficultés sur le marché du travail, réfugiés et personnes issues de l'immigration. Caritas Berne les soutient de manière ciblée avec ses offres. Parallèlement, elle effectue un travail de relations publiques et s'engage dans la politique sociale.

Compréhension globale de l'intégration de Caritas Berne

Le travail et l'image de Caritas Berne reposent sur une conception large de l'intégration. L'intégration ne peut être réussie que si elle est globale : Économique, sociale, professionnelle et interculturelle. Toutes les offres de Caritas Berne s'orientent sur cette compréhension de l'intégration.

Avec qui Caritas Berne travaille-t-elle ?

Pour atteindre ses objectifs, Caritas Berne collabore avec différents partenaires : des organisations à but non lucratif, des services sociaux, des entreprises privées, des communes ou des autorités cantonales. Elle entretient en outre des relations étroites avec l'Eglise nationale catholique romaine, sur mandat de laquelle elle assume des tâches diaconales.

Charte de Caritas Berne (en allemand)Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

Statuts de Caritas Berne (en allemand)Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

Vous trouverez nos rapports annuels (en allemand) sous la rubrique Publications.

Vorstand Caritas Bern

Ursula Muther, Präsidentin

lic. phil. I, Sozialarbeiterin

Urs Zaugg, Vizepräsident