Famille d'accueil pour les personnes réfugiées
Raccourcis
Depuis le début de la guerre en Ukraine, des dizaines de milliers de personnes ont trouvé refuge en Suisse. Pour faire face à l’arrivée de ces nombreuses personnes fuyant la guerre en Ukraine, Caritas propose un accompagnement des personnes réfugiées et/ou des familles d’accueil hébergeant des personnes réfugiées à domicile. Dans certains cantons, l'offre s'est maintenant étendue à toutes les personnes réfugiées, peu importe la nationalité. Nos assistant-e-s sociales encadrent au mieux la cohabitation et agissent comme interlocuteur-rice pour les questions sur la vie quotidienne et le vivre ensemble.
Pour le moment, cette offre est uniquement disponible dans les cantons de Lucerne, Zoug et Genève et peut varier d’une région à l’autre.
Vous souhaitez être accompagné-e ?
Consultez nos offres régionales
Les personnes réfugiées et les familles d’accueil peuvent s’adresser à Caritas pour des questions sur la vie quotidienne
Vos conversations avec nos interlocuteur-rices sont traitées de manière confidentielle
L’offre et l’accompagnement varient d’une région à l’autre
Famille d'accueil pour les personnes réfugiées
Caritas agit au niveau régional, c'est pourquoi les prestations peuvent varier d'une ville à l'autre. Une fois que vous aurez inscrit votre lieu de résidence, les coordonnées locales ainsi que d'autres informations s'afficheront.