Soutenez l'aide alimentaire dans le canton de Vaud

Plus de 10'000 personnes en situation de précarité dans la région lausannoise se nourrissent grâce à la distribution gratuite de nourriture et de produits de première nécessité par la Centrale alimentaire de la région lausannoise (CA-RL)

Grâce à votre don, vous garantissez une aide durable et efficace pour lutter contre la précarité alimentaire.

Un don pour un meilleur accès à la nourriture

Aidez les familles touchées par la précarité

Contribuez à offrir des aliments frais

Participez à la confection de repas et cabas alimentaires

Vous avez des questions sur le projet ou sur les dons ?

Comment votre don aide-t-il:

  • Vous soulagez la misère: En 2022, plus de 756 tonnes de denrées alimentaires ont été distribuées aux associations de la région lausannoise, venant en aide aux personnes dans le besoin.
  • Vous offrez des repas: Grâce aux denrées distribuées, 5'000 repas par semaine sont préparés dans des hébergements d'urgence et accueil de jour pour les personnes sans-abri.
  • Vous contribuez à diminuer la faim: Plus de 1'500 cabas alimentaire sont distribués chaque semaine à des familles dans le besoin, leur permettant de se nourrir pendant quelques jours.
  • Vous aidez en période de crise : Depuis plus de 3 ans, le volume de distribution ne fait que croître (40% par rapport à 2019), une crise en suivant une autre (Covid-19, arrivée de réfugiés, inflation).

Des besoins alimentaires toujours plus grands

Depuis le printemps 2022, nombre de personnes se trouvent touchées de plein fouet par la hausse des prix : électricité, chauffage, essence, denrées alimentaires. Les crises qui se succèdent (covid, guerre, inflation) et que nous traversons mettent de nombreuses personnes et ménages en difficulté. Certaines personnes sombrent même dans la précarité. Chacun et chacune essaie d’économiser là où c’est possible, dont l’achat de nourriture.

Chaque semaine, ce sont plus de 10’000 individus et familles qui peuvent se nourrir grâce à notre centrale alimentaire. Cette année, nous allons distribuer au total près de 800 tonnes de produits alimentaires et d’hygiène dans la région lausannoise.

Grâce à l'aide apportée par Caritas Vaud, je peux offrir des repas à mes deux enfants.

Maria P., mère de famille