Mentorat duo

Découvrez le portrait de Delia, notre bénévole aide administrative et mentor.

Delia est une bénévole "tout terrain" ! Elle a commencé son activité bénévole d'aide administrative à la centrale alimentaire de Lausanne (CARLLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet.) en octobre 2021, puis a endossé le rôle de mentor bénévole en 2022 dans la région lausannoise pour les personnes hispanophones. Elle aide également depuis 2023 des jeunes et des personnes réfugiées dans le cadre du mentorat réfugiés et jeunesse.

DSCF3653
L’expérience de bénévole m’aide à mieux comprendre les besoins, le travail et l’engagement de Caritas Vaud, de découvrir le travail de nombreux bénévoles et de m’impliquer à mon niveau à 100% dans les tâches confiées.
  • Qu’est-ce qui vous a décidé à faire du bénévolat chez Caritas Vaud ?

Mon séjour et mon expérience en Suisse au fil des années m’ont permis de côtoyer des milliers de personnes aux parcours de vie variés et de différents continents, et surtout de constater la générosité illimitée de Caritas Vaud envers les personnes dans le besoin et particulièrement les groupes vulnérables. L’ouverture, la solidarité et l’empathie pour les autres sont essentielles pour moi et cela m’a aidé à décider de faire du bénévolat et de contribuer avec mes gestes à bâtir une société harmonieuse et altruiste.

• Qu’est-ce que votre activité bénévole vous apporte au niveau personnel ?

L’expérience de bénévole m’aide à mieux comprendre les besoins, le travail et l’engagement de Caritas Vaud, de découvrir le travail de nombreux bénévoles et de m’impliquer à mon niveau à 100% dans les tâches confiées et d’apporter une goutte d’eau dans l’immensité des besoins. Ces situations diverses et uniques sont des leçons de vie pour moi, ma famille et mes amis.

• Que pensez-vous apporter aux autres grâce à votre activité ?

Je fournis un soutien administratif à la centrale alimentaire de la région lausannoise (CARL) et cette activité est très enrichissante car cela me permet d’interagir avec un personnel diversifié et amical et de découvrir les nombreuses institutions qui bénéficient de son aide. Dans le mentorat, je suis une écoute attentive ou un contact administratif pour aider les hispanophones ou autres à accéder ou à découvrir les administrations appropriées ou à transmettre les informations disponibles de Caritas Vaud. J’apporte un changement grâce aux équipes de Caritas Vaud.

Ce témoignage vous a donné envie de vous engager bénévolement ?

Postulez maintenant !