Faire un don Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.
Personalausflug Neuenburg Gruppe urfi 17

Présentation

Caritas Neuchâtel s'engage depuis plus de 70 ans à promouvoir une société équitable, tolérante et solidaire.

Notre mission est plus que jamais indispensable: accueillir, accompagner et défendre les personnes et les familles de notre canton qui vivent des difficultés sociales, indépendamment de leur confession et de leur origine.

La pauvreté existe bel et bien dans notre pays et les familles se trouvent particulièrement touchées.

Heures de bénévolat

MERCI

pour 2023

Nombre de bénévoles

Caritas Neuchâtel : 70 ans d'engagement pour la solidarité et l'inclusion sociale

Depuis sa fondation en 1951 par l'abbé Pierre Bessero, Caritas Neuchâtel s'est inscrite comme un acteur incontournable dans le paysage social de la région. À travers les décennies, son histoire est marquée par un engagement indéfectible envers les plus démunis et les exclus de la société. Ce chemin a été tracé par une équipe de bénévoles dévoués, inspirés par des valeurs de partage et de compassion.

Initiant des collectes annuelles telles que « L'Heure du Pauvre », s'inspirant de la générosité de Saint-Martin, Caritas a instauré des traditions symboliques de solidarité. Au fil des ans, elle a élargi son champ d'action, établissant des foyers d'accueil, des services de livraison de repas, et même un lieu d'accueil permanent, l'Espace des Solidarités.

Au cours des décennies suivantes, Caritas Neuchâtel a continué d'innover et de s'adapter pour répondre aux besoins changeants de la communauté. Des épiceries solidaires ont été ouvertes, des programmes d'accompagnement en fin de vie ont été lancés, et des initiatives telles que la CarteCulture ont été développées pour favoriser l'inclusion sociale et culturelle.

Aujourd'hui, Caritas Neuchâtel reste plus engagée que jamais dans sa mission de promouvoir la dignité humaine et de soutenir ceux qui sont dans le besoin. Son histoire est celle d'un engagement constant envers les plus vulnérables, et son avenir est marqué par la volonté continue de construire une société plus juste et solidaire pour tous.

L'histoire de Caritas en détail

IBAN CH52 0900 0000 2000 5637 5