Bain public 1 1

L'autre bain public

Caritas Neuchâtel souhaite proposer un sauna sur les bords du lac de Neuchâtel, pour que l’on puisse se baigner toute l’année et qui serait avant tout un lieu de convivialité ouvert à tous ayant une dimension sociale à la fois par des tarifs aussi accessibles que possible et la possibilité d’offrir des emplois pour des personnes en (ré) insertion.

Objectifs:

Insertion sociale et professionnelle

- Simplicité et convivialité

- Participation citoyenne

Mixité sociale et générationnelle

- Promotion de la santé

- Respect de l’environnement

L’Autre Bain Public est souhaité comme un lieu d’inclusion sociale favorisant la rencontre entre diverses populations

FUULSCREEN pour site

Caritas gère depuis plusieurs années des dispositifs assez semblables comportant une dimension sociale à la fois par des tarifs aussi accessibles que possible et la possibilité d’offrir des emplois à des personnes en (ré) insertion.

Le projet permettra aux usagers de profiter en toute saison d’une petite restauration et d’un espace dédié au bien-être et à la détente dans un cadre idyllique avec vue sur une crique renaturalisée, sa faune et sa flore lacustre.

Le bain comprend des vestiaires, des sanitaires, un sauna au rez et un second sauna avec une salle de repos sous les combles. La façade du café-bain, côté crique, proposera un écran type claustra permettant à la fois de mettre l’espace sauna à l’abri des regards et de protéger la faune.

Pourquoi nous soutenir ?

1. Le projet «L’Autre Bain Public» se développe.

Nombre de nos partenaires sont sensibles à notre action et reconnaissent dans Caritas Neuchâtel un modèle d’entreprise capable de gérer un lieu tel que celui-ci. L’idée d’innover et d’essayer de nouvelles formules plaît. Le potentiel est fort autour du projet de L’Autre Bain Public et il serait dommage de ne pas s’en saisir pour le bien des Neuchâtelois et Neuchâteloises.

2. Nous agirons

Caritas a plus d’une fois prouvé sa capacité à gérer ses finances de façon sérieuse et professionnelle, mais ce n’est qu’avec l’appui de l'ensemble de la population que le projet «L’Autre Bain Public» verra le jour.

3. Les donateurs seront répertoriés dans une publication par catégorie

Sponsor principal: CHF 50 000 et plus
    Sponsors: CHF 10’000 – 49’000
    Grands donateurs: CHF 1’000 – 9’900