Parrains et marraines pour "avec moi

Nous recherchons des bénévoles qui habitent la ville de Zurich et les communes environnantes, la ville de Winterthur ou l'Oberland zurichois et qui sont intéressés par un parrainage.

Vous souhaitez offrir du temps à un enfant défavorisé ? En tant que parrain ou marraine chez "mit mir", vous en avez la possibilité. Nous mettons en place des parrainages entre des bénévoles et des enfants issus de familles défavorisées. Grâce à vous, l'enfant de 3 à 12 ans vit des loisirs variés et les parents gagnent un peu de répit. Une à deux fois par mois, vous passez une demi-journée ou une journée entière avec l'enfant.

Elargir l'horizon
Avec votre filleul(e), vous faites de petites excursions, vous visitez un musée, vous vous promenez, vous lisez des histoires ou vous préparez un gâteau. Cela procure beaucoup de plaisir à l'enfant et élargit son horizon. En tant que parrain ou marraine, vous découvrez l'amitié, l'ouverture d'esprit et l'enthousiasme d'un enfant et participez à son développement. En même temps, vous faites la connaissance d'autres personnes avec d'autres perspectives.

Si vous êtes une personne engagée, si vous aimez les enfants et si vous avez suffisamment de temps et de patience ainsi que la capacité de vous occuper d'un enfant, nous nous réjouissons de votre prise de contact. Veuillez noter que nous ne recherchons que des bénévoles habitant la ville de Zurich et les communes environnantes, la ville de Winterthur ou l'Oberland zurichois.

Caritas Zurich vous accompagne
Pour que "mit mir" soit un succès, les bénévoles doivent être accompagnés étroitement et professionnellement. C'est pourquoi les bénévoles sont non seulement soigneusement sélectionnés lors d'entretiens individuels, mais aussi suivis et coachés pendant les trois ans que dure leur engagement. Cela comprend des cours d'introduction, des bilans annuels et une formation continue sur la protection des enfants. Les parrains et marraines profitent en outre de la possibilité d'échanger leurs expériences lors de rencontres.

Nous nous réjouissons de votre prise de contact.

«mit mir»-Pate/Patin werden