Caritas incluso 2016 214 Mid Res

incluso : Accompagner les jeunes dans leur recherche de place d'apprentissage

Pour une meilleure égalité des chances dans la formation professionnelle

Vous souhaitez vous engager pour améliorer les chances de formation des jeunes défavorisés et transmettre vos connaissances sur le thème de la recherche de places d'apprentissage ? incluso vous offre un cadre pour votre engagement bénévole.

Le projet incluso
Le passage de l'école au monde du travail est une étape importante vers une vie autonome. Pour les adolescents et les jeunes adultes issus de l'immigration en particulier, la recherche d'une place d'apprentissage représente un défi de taille. Il faut disposer d'un bon réseau de relations, de connaissances sur le système suisse de formation professionnelle et avoir confiance en ses propres forces. C'est là qu'intervient incluso.

Devenez mentor* chez incluso

Votre engagement
  • vous soutenez un jeune dans sa recherche d'une place d'apprentissage
  • vous cherchez ensemble des entreprises pour des stages d'initiation
  • vous élaborez des dossiers de candidature et vous exercez aux entretiens d'embauche
  • vous aidez à établir des contacts avec le monde professionnel
  • Vous motivez et aidez à persévérer jusqu'au succès
Temps d'utilisation

vous prenez le temps de vous réunir chaque semaine (1 à 2 heures)

Vous
  • disposent de très bonnes connaissances orales et écrites de l'allemand
  • sont à l'aise avec l'ordinateur et Internet
  • sont patients, s'adaptent au rythme d'apprentissage et de travail des jeunes
  • ont une personnalité ouverte et empathique habitent ou travaillent en ville de Zurich
Nous
  • offrent une bonne introduction et un accompagnement étroit, des rencontres d'échange régulières, des formations continues
  • établissent sur demande une attestation d'engagement, dossier "Bénévole engagé".
  • offrent un règlement des frais, une assurance accident et responsabilité civile

L'équipe d'incluso se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Mentor*in werden