Header Wohnfit cazh

Bénévoles pour aider à la recherche d'un logement

Vous souhaitez accompagner des personnes socialement défavorisées dans leur recherche de logement et vous engager pour des chances plus équitables sur le marché du logement ?

Pour le projet WohnFit, nous recherchons des mentors qui mettent leurs connaissances et leur temps à disposition. Ils expliquent aux personnes vivant dans des situations de logement précaires comment fonctionne le marché du logement zurichois et développent ensemble des stratégies de recherche adaptées. Ils élaborent ensemble des dossiers de candidature, donnent des conseils pour les visites d'appartements et s'entraînent aux appels téléphoniques. Ils aident à remplir les formulaires et à faire face aux refus. Ils motivent à persévérer jusqu'au succès et à s'attaquer aux objectifs avec courage. Ils transmettent leurs connaissances en matière de recherche de logement et renforcent ainsi durablement les compétences de recherche et de candidature des personnes socialement défavorisées. Pour que le logement soit un foyer - et non une source d'inquiétude.

Le mentoring dure de trois à neuf mois. Vous convenez de rencontres individuelles avec la personne qui cherche un logement (environ deux heures par semaine). Vous êtes soutenu(e) par la responsable du projet qui vous prépare à vos tâches et vous invite à des rencontres régulières et à des formations continues.

Nous serons heureux de faire plus ample connaissance avec vous !

Kontakt

WohnFit-Coach werden