Soutien administratif caritas 01

Tout Compte Fait

Caritas Vaud vous propose un accompagnement individuel et gratuit avec une personne bénévole durant quelques mois, afin d’apprendre à effectuer par vous-même les démarches administratives courantes qui vous inquiètent ou encore maîtriser votre budget.

Il ne sera répondu à aucun appel en dehors des horaires de permanence
Écrire un email Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

Un soutien individuel pour reprendre confiance

Après un premier contact téléphonique et entretien avec la responsable du programme, vous définissez ensemble les objectifs en fonction de vos besoins. Dès que possible, vous rencontrez alors une personne bénévole habitant votre région chaque semaine afin d’effectuer ensemble les démarches administratives que vous souhaitez maîtriser.
Un bilan régulier est réalisé entre vous, la responsable du programme et la personne bénévole qui vous accompagne. Ensemble, vous évaluez ainsi régulièrement le bon déroulement de votre accompagnement.

Aujourd’hui, je suis mieux armé et beaucoup plus vigilant.
Frédéric, 40 ans
Admin caritas 03

Après cet accompagnement, vous pourrez...

• maîtriser le classement de vos factures et documents importants
  • effectuer vos paiements à temps et obtenez le remboursement de vos soins médicaux
  • apprendre à changer de caisse maladie pour payer moins de prime, à rédiger un courrier simple et à optimiser votre budget
  • comprendre où vous en êtes dans le paiement des impôts
  • parvenir à faire face plus facilement à des dépenses imprévues et minimiser le risque d’endettement
  • oser poser des questions auprès des administrations ou convenir de plans de remboursement avec vos créanciers

Bref, au terme de cet accompagnement, votre gestion administrative devient une routine que vous réalisez seul-e et sans inquiétude.

Soutien administratif Caritas 01

accompagnements individuels en 2023

bénévoles formé-es, patient-es à et à votre écoute

des objectifs convenus initialement ont été atteints