Découvrez le témoignage de Max, ancien travailleur temporaire dans notre Epicerie Caritas de Lausanne

Une magnifique expérience

Mi-novembre 2023, Max alors au chômage décroche une mesure de 3 mois en tant que gestionnaire du commerce de détail dans notre Epicerie Caritas de Lausanne. Ce trentenaire avait mis fin à son précédent contrat de travail dans une grande enseigne de vente alimentaire.

Une expérience professionnelle éprouvante et stressante, de laquelle il en est ressorti à bout. Grâce à sa mesure de réinsertion professionnelle au sein de Cartas Vaud, Max a repris pied et a même voulu prolongé son activité de 3 mois supplémentaires.

Il témoigne: « Ça a presque été le coup de foudre instantané quand je suis arrivé. Ce n’est pas seulement Caritas Vaud, mais aussi les gens rencontrés, les clients et clientes, les autres personnes en mesure, les bénévoles et aussi Ricardo, le gérant qui m’encadre ici. Ça a été une magnifique expérience que je recommande à d’autres personnes qui doivent faire une mesure de réinsertion professionnelle. »

Sa mesure étant arrivée à terme, Max a depuis trouvé un emploi à temps partiel proche de chez lui. Nous le remercions encore chaleureusement pour sa personnalité et son travail au sein de l’équipe durant ces 6 mois.

“L’esprit d’entreprise n’est pas pareil chez Caritas Vaud, l’activité professionnelle a eu beaucoup plus de sens pour moi que tout ce que j’ai connu jusqu’à présent. Dans mon précédent job, je suis parti avant de faire un burn-out (...)
Ici c’est tout le contraire, ça me nourrit même !"

Max