Caritas Vaud compte 120 employées et plus de 600 bénévoles réparti·e∙s sur l’ensemble du Canton de Vaud. Notre institution comprend cinq secteurs d’activités : Insertion, Hébergements d’urgence et logements, Intervention et orientations sociales, Aide directe et Administration & soutien. Les Ressources humaines et le Bénévolat viennent en soutien à ces secteurs et sont au coeur de l’organisation.
 

Afin de renforcer l'équipe RH à Lausanne, nous sommes à la recherche d’un∙e:

Gestionnaire RH à 80%

Dans cette fonction, vous reportez à la Responsable des ressources humaines et du bénévolat en collaborant étroitement avec elle, ainsi qu’avec la secrétaire administrative, les managers et les collaborateur∙rice∙s, pour la bonne gestion des ressources humaines sur l’ensemble du canton de Vaud.

Vous supervisez différentes populations telles que les collaborateur·rice·s, les apprenti·e·s en collaboration avec la conseillère aux apprenti∙e∙s et les formateur.rice.s et les civilistes en collaboration avec la secrétaire administrative.

Vous êtes responsable de la gestion complète du cycle RH, incluant la gestion administrative opérationnelle du personnel, les bases de données, la gestion du temps et des absences, le recrutement en coordination avec les responsables concerné∙e∙s, la formation du personnel. Vous apportez un support RH aux collaborateur·rice·s et responsables, tout en étant garant∙e du cadre légal et réglementaire. Vous assumez également la réalisation de tâches telles que l’organisation d’évènements et participation au développement de processus et de projets spécifiques (RH, MSST, etc.).
 

Votre profil:

Vous êtes une personne autonome dans votre travail, organisée et proactive. Les changements et les challenges vous stimulent et vous savez vous adapter facilement à vos interlocuteur·trice·s. Votre esprit d’équipe et votre aisance relationnelle vous permettent de gérer une variété de tâches ainsi qu’une population de collaborateur·rice·s diverse. Vous êtes force de proposition et avez la capacité de fonctionner de manière systémique. Personne de confiance, vous êtes reconnue pour votre sens du détail. 

  • Titulaire du Certificat de gestionnaire RH, idéalement le Brevet de spécialiste RH, ou en cours de formation
  • Expérience confirmée d’au minimum 5 ans dans un poste similaire, dans le secteur public et parapublic un atout
  • Expérience dans des environnements flexibles et dynamiques
  • Très bonne maitrise du droit du travail Suisse
  • Intérêt pour le domaine social
  • Excellente maitrise du français à l’écrit et à l’oral
  • Excellente maitrise des outils bureautiques courants notamment la suite Microsoft: Word, Power Point, Outlook, Excel. 


Entrée en fonction : 1er novembre 2025
Délai de postulation : 15 septembre 2025
Type de contrat: CDI

Nous nous réjouissons de votre future candidature et vous remercions pour votre dossier complet.
Envoyer ma candidature

Il ne sera répondu qu’aux candidat·es retenu·es.

Vous aimeriez travailler chez Caritas Vaud ?

Découvrez toutes les offres d'emploi actuelles sur Jobup