Mentor gestion de budget - Lausanne
Mission: Prévenir le surendettement en garantissant un soutien social à des personnes qui formulent une demande pour des questions touchant la gestion des démarches budgétaires et administratives de la vie quotidienne.
Activités
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Accompagner un.e bénéficiaire dans sa gestion administrative et la mise en place d’un budget mensuel et l'aider à traiter le courrier et classer les documents importants
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Soutenir dans la mise en place d’une routine administrative et aider à la possible négociation avec des créanciers
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Echanger et partagez votre expérience lors des rencontres et transmettre les connaissances nécessaires afin de développer l’autonomie des bénéficiaires
Informations pratiques
- Lieu
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Lausanne
- Public cible
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Toutes personnes rencontrant des problèmes de budget et d'administratif
- Fréquence
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Une rencontre par semaine, 1h ou 1h30 heures par séance
- Prérequis
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Maîtrise du français et un permis de séjour valide
Être disponible 1 à 3 heures par semaine
S’engager sur du moyen à long terme
Être à l'aise dans l'administration et connaître le réseau d'assurances et prestations sociales
Ce que Caritas Vaud vous offre
Formations spécifiques et continue offertes
Remboursement des frais de transports effectifs en lien avec l’activité
Assurance accident pendant l’activité
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Ellia Meylan, spécialiste bénévolat