Mission: Prévenir le surendettement en garantissant un soutien social à des personnes qui formulent une demande pour des questions touchant la gestion des démarches budgétaires et administratives de la vie quotidienne.

Activités

  1. Accompagner un.e bénéficiaire dans sa gestion administrative et la mise en place d’un budget mensuel et l'aider à traiter le courrier et classer les documents importants

  2. Soutenir dans la mise en place d’une routine administrative et aider à la possible négociation avec des créanciers

  3. Echanger et partagez votre expérience lors des rencontres et transmettre les connaissances nécessaires afin de développer l’autonomie des bénéficiaires

Informations pratiques

Lieu

Lausanne

Public cible

Toutes personnes rencontrant des problèmes de budget et d'administratif

Fréquence

Une rencontre par semaine, 1h ou 1h30 heures par séance

Prérequis

Maîtrise du français et un permis de séjour valide

Être disponible 1 à 3 heures par semaine

S’engager sur du moyen à long terme

Être à l'aise dans l'administration et connaître le réseau d'assurances et prestations sociales

Ce que Caritas Vaud vous offre

Formations spécifiques et continue offertes

Remboursement des frais de transports effectifs en lien avec l’activité

Assurance accident pendant l’activité

Cette opportunité de bénévolat vous intéresse ?

Engagez-vous dès maintenant !