La Maison des Lionnes

Vous êtes une femme ? Vous avez vécu ou vivez une situation de précarité ? Venez nous trouver à la Maison des Lionnes, à Renens !

Pensée par et pour les femmes, la Maison des Lionnes est un espace non-mixte. Elle offre un lieu de ressources où les femmes, ayant traversé des parcours de vie difficiles, peuvent collectiviser leurs expériences dans un lieu sûr et retrouver confiance en elles en se sentant impliquées dans l’évolution de ce projet.

Maison-Lionnes-logo

En collaboration avec l’équipe de Rel’Aids (Fondation Le Relais) et la Ville de Renens, un groupe de femmes ayant connu ou connaissant la précarité s'est constitué sous le nom de : Les Lionnes.

La maison dispose aujourd'hui d'un étage réservé à des « chambres-tremplin » permettant à cinq femmes d’être logées, dans le but de stabiliser leur situation et de retrouver un logement durable (voir les critères d'admission pour avoir droit au logement de transition) et le rez-de-chaussée destiné à l’accueil de jour, comprenant des activités communautaires afin de permettre à ces mêmes femmes, comme à d’autres, de se rencontrer.

La maison est ouverte les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 17h.

MARDI

Permanence sociale gratuite et sans rendez-vous

MERCREDI

Activités et présence infirmière

JEUDI

Accueil, café et échanges

Programme

Mardi

De 13h30 à 16h30 : permanence sociale (Vaud vers Vous) gratuite et sans rendez-vous.

Mercredi

Différentes activités créatives et/ou manuelles (permaculture, atelier bijoux, cuisine, …). 
Présence infirmière (Médecins du Monde) avec possibilité d’entretien individuel de 14h à 16h

Jeudi

Accueil, café et échanges

Contactez-nous ou venez nous trouver !