Afin d'offrir une prestation de proximité, Caritas Vaud a ouvert des permanences accueil, en collaboration avec le Département Solidarités de l’Eglise Catholique vaudoise.

Ces lieux accueillent les bénéficiaires deux demi-journées par semaine, les lundis et mercredis, afin de trouver une écoute active, des informations et des conseils, un bref soutien administratif et une orientation adéquate, sans rendez-vous et sans condition préalable.

Pour notre permanence de Vevey, nous sommes à la recherche de bénévoles prêt·e·s à s'engager une é deux demi-journée par semaine.

Activités

1. Accueillir les usagers·ères, comprendre leur demande et les renseigner sur le fonctionnement du lieu

2. Pouvoir établir sur ordinateur des démarches simples, créations de lettres et de CV. Possibilité également de s’occuper de la partie accueil, servir les cafés et faire du lien.

3. Collaborer avec les personnes référentes de l’accueil et l’équipe sur place et participer à offrir un espace commun d’accueil chaleureux et convivial

Vevey

• Maitriser le français, une autre langue un plus
  • Avoir un permis de séjour valide
  • Être disponible une demi-journée par semaine
  • S’engager sur du moyen à long terme
  • Habiter la région de la Riviera
  • Ouverture d'esprit et attitude valorisante envers les personnes d'origines diverses
Horaires:

Les lundis et mercredis après-midi, de 14h à 17h, présence souhaitée dès 13h30.

Ce que Caritas Vaud vous offre

Formations spécifiques et continue offertes

Remboursement des frais de transports effectifs en lien avec l’activité

Assurance accident pendant l’activité

Cette opportunité de bénévolat vous intéresse ?

Engagez-vous dès maintenant !