Caritas vaud boutique vetements habits cliente

Voici le portrait de Valérie, une bénévole à la boutique de vêtements de seconde main d’Yverdon.

Elle vient chaque semaine depuis 4 ans et a suivi plusieurs formations en lien avec son activité.

Benevole valerie boutique
J'apprécie le fait de contribuer à la vie de la boutique, et de faire partie d’une équipe de bénévoles vraiment super et dévouée

Qu’est-ce qui vous a décidée à faire du bénévolat chez Caritas Vaud ?

Un jour où j’étais cliente à la boutique d’Yverdon, j'ai vu une affiche pour de recherche de bénévoles.

A l’époque, je ne savais pas que les vendeuses étaient bénévoles et comme j'aime beaucoup les magasins de 2ème main, et que je travaille à temps partiel dans le secteur médical, je trouvais amusant l’idée d’être vendeuse dans une boutique d’habits.

Qu’est-ce que votre activité bénévole vous apporte au niveau personnel ?

Le contact avec les clients. L’expérience dans un domaine tellement différent de mon métier d’infirmière-assistante. Le fait de contribuer à la vie de la boutique, et de faire partie d’une équipe de bénévoles vraiment super et dévouée.

Que pensez-vous apporter aux autres grâce à votre activité ?

J’espère que les clients se sentent accueillis dans la boutique. Et être disponible, souriante et à leur écoute.

Avez-vous une anecdote à nous partager ?

Avec la pandémie Covid, et l’obligation de porter un masque, j’ai trouvé qu’il y a eu une sorte de solidarité entre les gens. On subissait tous cette étrange période, et les clients avait besoin de contact, de partager. C’est comme si cette épreuve nous a rapprochés.

Ce témoignage vous a donné envie de vous engager bénévolement ?

Postulez maintenant !