Caritas vaud calculatrice stylo admin budget

Maud, notre bénévole Mentor pour l'insertion professionnelle et sociale (DUO) depuis 2016 dans la région lausannoise.

Elle suit régulièrement des bénéficiaires dans la recherche de logement, la gestion administrative et la création du lien social.

Maud a, à ce jour, plus de 16 accompagnements à son actif et est également une bénévole de référence pour les nouveaux·elles bénévoles lors d'apéritif de rencontre.

Benevole maud duo
Le bénévolat me fait prendre conscience d’autres existences moins favorisées que la mienne

Qu’est-ce qui vous a décidé à faire du bénévolat chez Caritas Vaud ?

Pour créer un lien et des échanges avec des personnes aux parcours différents du mien.

Qu’est-ce que votre activité bénévole vous apporte au niveau personnel ?

Au niveau personnel, le bénévolat me fait prendre conscience d’autres existences moins favorisées que la mienne et l’ouverture à d’autres cultures. Aider l’autre me fait du bien.

Que pensez-vous apporter aux autres grâce à votre activité ?

Le bénévolat m’enrichit et je fais partager aux autres mon expérience

Avez-vous une anecdote à nous partager ?

Grâce à une jeune femme érythréenne, j’ai été invitée à déguster un café fait main. Elle a sorti sa mini-cuisinière, cuit le café, puis l’a moulu en prenant son temps. Le soin apporté à m’offrir ce breuvage m’a beaucoup touchée.

Ce témoignage vous a donné envie de vous engager bénévolement ?

Postulez maintenant !