Caritas vaud accompagnement fin vie

Christiane est bénévole Accompagner ... la Vie sur Vevey et Aigle depuis bientôt une année. 

Elle accompagne trois personnes en même temps afin d’amener un peu de chaleur et de réconfort dans leur quotidien.

Voici comment elle nous parle de son engagement.

J'ai le sentiment de faire partie d'une équipe, les contacts avec les autres bénévoles sont enrichissants

"Arrivée à la retraite après une vie professionnelle d’enseignante spécialisée bien remplie et une vie familiale intense (4 enfants avec adoptions et veuvage), il me semblait évident que je n'allais pas rester dans mon fauteuil à ne plus rien faire. Mon besoin de contribuer à notre humanité m'a donné l'élan et l'envie de donner un peu de mon temps.
Comme j'ai aussi une formation en Accompagnement individuel avec la Communication Non Violente, j'ai cherché comment je pouvais mettre mes expériences à disposition dans du bénévolat. La prestation de Caritas Vaud Accompagner ... la Vie m'a semblé répondre à mes aspirations.

Chez Caritas Vaud, j'ai trouvé un professionnalisme que j’apprécie. Nous sommes bien soutenu-es, le cadre est souple, sécurisant et bienveillant. On nous propose des formations et des rencontres qui nous aident beaucoup. J'ai le sentiment de faire partie d'une équipe, les contacts avec les autres bénévoles sont enrichissants. Nous pouvons faire appel à nos responsables si nous avons des questions ou des problèmes. Nous ne nous sentons pas seul-es.

Ce cadre nous permet de nous sentir disponibles quand nous sommes avec les bénéficiaires. Nous pouvons adapter notre temps d'engagement dans cette association non confessionnelle, ce qui est important pour moi.

Rencontrer des personnes, des histoires de vie si diverses avec leurs joies et leurs épreuves me permet cette «reliance» à notre humanité. J'en reçois beaucoup et espère que je peux contribuer à alléger un peu leur solitude."

Ce témoignage vous a donné envie de vous engager bénévolement ?

Postulez maintenant !