Épicerie Caritas Urs Siegenthaler 2024 1

Adélaïde donne de son temps pour accueillir les clients et aider à mettre en place les produits, une après-midi par semaine

Déjà bénévole pour le Mentorat Duo pendant 5 ans, Adélaïde a aidé beaucoup de jeunes personnes en réinsertion.

Elle a rejoint l’Epicerie Caritas de Lausanne en 2019 afin de donner son temps pour accueillir les clients et aider à mettre en place les produits, une après-midi par semaine.

La rencontre avec une équipe jeune et dynamique enrichit ma vie

Qu’est-ce qui vous a décidée à faire du bénévolat chez Caritas Vaud ?

En réinsertion professionnelle, une activité bénévole se prêtait bien pour dynamiser ma vie. Ayant déjà été bénévole chez Caritas Vaud, il m’a semblé intéressant de me diriger à nouveau vers cette association.

Qu’est-ce que votre travail vous apporte au niveau personnel ?

La rencontre avec une équipe jeune et dynamique enrichit ma vie. Le fait de faire partie d’un tout et de savoir que mon travail à l’épicerie est utile me motive à m’engager dans cette cause.

Que pensez-vous apporter aux autres grâce à votre travail ?

Je pense apporter ma bonne humeur ainsi que mon dynamisme, qualités qui me décrivent. La satisfaction de bien apprêter les rayons de l’épicerie, je l’espère, amène également du baume au cœur des bénéficiaires qui viennent faire leurs courses.

Ce témoignage vous a donné envie de vous engager bénévolement ?

Postulez maintenant !