DOGORA au Victoria Hall - Concert de soutien

  • 01.06.2025
  • Genève

Oeuvre d'Etienne Perruchon - 300 artistes sur scène
Dimanche 1er juin - 17h - Victoria Hall

Concert de soutien

DOGORA d'Etienne Perruchon 

Dimanche 1er juin - 17h - Victoria Hall

Avec l'Orchestre symphonique des Alpes sous la direction de Martial Renard. 
Avec les chorales : Conservatoire de Ferney-Voltaire, Cantathônes, Lou D’Vantis, L’Horloge, Caritas 
Solistes : Corou de Berra et Claire Michel de Haas, soprano.

Le projet

Dogora est une oeuvre unificatrice et universelle - ayant beaucoup d’adeptes autour du monde -, écrite dans une langue imaginaire, le dogorien, inventée par le compositeur.

Pour cette représentation unique, Caritas Genève a souhaité créer un projet symboliquement fort pour notre association quotidiennement confrontée aux difficultés de communication en raison des incompréhensions dues aux différentes langues.

Les bénéfices de la soirée seront alloués à notre Pôle hébergement de réfugié∙es chez l’habitant et notre Pôle asile du Service juridique.

Caritas Genève, à travers son Pôle hébergement de réfugié∙es chez l’habitant, accompagne des personnes ou familles d’accueil ainsi que les réfugié∙es qu’elles hébergent. Les difficultés liées à la compréhension et la communication en raison des différentes langues parlées sont omniprésentes. Ainsi, nous avons vu dans cette oeuvre une occasion unique de pouvoir symboliquement contourner cette problématique en réunissant des personnes qui y sont confrontées autour du projet de chanter ensemble dans une langue commune.

Nous avons alors lancé un appel à nos familles d’accueil dans le but de créer un choeur Caritas. Une trentaine de personnes, hôtes et réfugié∙es, ont répondu à notre sollicitation et participeront à ce concert exceptionnel en chantant ensemble dans le choeur mixte. De plus, Claire Michel de Haas, chanteuse lyrique soprano et ancienne famille d’accueil pour Caritas Genève, interviendra bénévolement en tant que soliste.

Sous la direction de Martial Renard, directeur du Conservatoire de Ferney-Voltaire, ce sont 300 artistes - 70 musicien∙nes amateur∙trices, près de 230 choristes, dont 40 enfants - qui se produiront dans le prestigieux Victoria Hall pour ce projet rassembleur et unificateur.

 

Réservez vos places : BILLETTERIE DE LA VILLE DE GENEVE

Différents tarifs sont proposés selon 3 catégories relatives au placement. 

Pour chaque catégorie, quatre prix sont proposés : 
- Prix Soutien
- Prix Standard
- Prix AVS/chômage
- Prix étudiants et détenteurs∙trices de la carte épicerie Caritas.   

 

Vous ne pouvez pas venir mais souhaitez soutenir notre projet. Faites un don! 

 

 

«Le dogorien, ce n’est pas une langue, ça ne se parle pas, ça se chante. C’est un trompe-l’oreille. Comme il n’y a pas de sens littéraire aux mots, chacun y met le sens qu’il veut. Ça en fait une oeuvre universelle. »

Etienne Perruchon