Nous cherchons, pour un engagement au 1er septembre

Un.e assistant.e social.e à 100% en CDI

Deux assistant.es sociaux.les à 60 et 50% en CDI

Nous recherchons, suite au développement du service, un.e travailleur.se social.e qui sera rattaché.e à notre service de l’action sociale de Caritas Genève.

Missions :

L’assistant.e social.e est chargé.e de l’accueil et l’accompagnement social individuel offert par Caritas Genève à ses consultant.es. Dans le but de restaurer l’autonomie des personnes, l’assistant.e social.e identifie leurs besoins, les accompagne et les oriente en fixant des objectifs à atteindre, en définissant des moyens adaptés, y compris financiers et en procédant à des évaluations régulières. L’assistant.e social.e peut également être amené.e à animer des séances collectives sur des thématiques liées à la prévention. Il.elle veille à respecter les valeurs de l’institution et participe à la collecte d’observations et d’informations utiles à l’action sociale de Caritas Genève.

Tâches principales :

• Accueillir, informer, écouter et accompagner individuellement des personnes en difficulté avec la perspective de développer leur autonomie.
  • Apporter soutien et conseil aux personnes suivies au sein du service social par un accompagnement psycho-social et administratif.
  • Défendre et faire valoir les droits aux prestations sociales.
  • Accompagner à la gestion de budget et/ou au désendettement.
  • Animer différents ateliers collectifs.
  • Participer activement à l’élaboration d’actions de plaidoyers socio-politiques.

Qualifications requises :

• Diplôme d’assistant social ou équivalent, décerné par une école sociale ou université.

Les exigences pour ce poste sont :

• Connaissance des assurances sociales et du réseau social genevois.
  • Flexibilité, capacité d’adaptation, d’écoute et ouverture d’esprit.
  • Intérêt pour le social et l’humain, notamment les questions liées à la migration.
  • Capacité à travailler de façon autonome tout en étant force de proposition pour l’équipe.
  • Résistance au stress.
  • Parfaite maîtrise de la langue française orale et écrite et grande aisance rédactionnelle.
  • Connaissance de l’espagnol et/ou portugais et/ou anglais souhaitée.
  • Autre langue étrangère un atout.

Nous offrons :

• Un poste intéressant au sein d’une équipe dynamique et engagée
  • Des conditions de travail agréables et stimulantes
  • Des possibilités de formations continues
  • Des prestations sociales intéressantes
  • Cinq semaines de vacances et la pause entre Noël et Nouvel An

Dossier avec lettre de motivation à remettre pour le 15 juillet 2024 à :

Caritas Genève, Mme Maryse Nater, Responsable des Ressources Humaines

Maryse.nater@caritas-ge.chLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

Offre d'emploi - Couturier.ère

Assistant e social e CDI PDF | 85.8 KO