Benevolat big caritas

Action pour les aîné-es

Avec son programme de Bénévolat intergénérationnel (BIG) et ses repas hebdomadaires les Tables du dimanche, Caritas Genève s'engage contre l'isolement des personnes âgées.

Bénévolat intergénérationnel
Tables du dimanche

Bénévolat intergénérationnel

Dans une société marquée par l'individualisme et l'appauvrissement des liens sociaux, les personnes âgées vulnérables ont un plus grand risque d'être touchées par l'isolement social. Face à ce défi majeur, Caritas Genève propose un programme de Bénévolat intergénérationnel (BIG) ayant pour objectif de lutter contre l'isolement des personnes âgées et de contribuer au maintien de leur vie sociale.

Le bénévolat intergénérationnel s'adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus, et aux jeunes entre 18 et 30 ans. Il permet d’offrir aux personnes âgées la visite hebdomadaire d'un-e jeune bénévole, favorisant ainsi les échanges et les liens intergénérationnels. Cette activité a également pour but de développer les compétences des jeunes dans le domaine de l’accompagnement et d'encourager leur intégration dans le monde professionnel.

Besoin de soutien?

Votre profil

• Vous avez 65 ans ou plus
  • Vous vous sentez seul-e
  • Vous souhaitez enrichir votre réseau social
  • Vous avez envie de partager des moments conviviaux avec un-e jeune bénévole

Vous recherchez

• La présence d'une personne à l'écoute et bienveillante
  • Un accompagnement pour vos activités (par exemple: partager un repas ou aller vous promener) et des occasions de discussions
  • Un contact avec la jeune génération

Nous vous offrons

• Un suivi sérieux et durable
  • Un échange régulier avec un-e jeune bénévole motivé-e
  • De l'aide pour vos sorties et vos activités
Big femme caritas

Envie d'aider?

Vous avez entre 18 et 30 ans et souhaitez devenir bénévole BIG? Retrouvez toute les informations sur notre offre de bénévolat.

Fabrice Blondel
Bénévolat intergénérationnel (BIG)

Tables dimanche caritas 3

Les Tables du dimanche

• Vous êtes seul-e le dimanche?
  • Vous souhaitez partager un moment agréable autour d'un bon repas?
  • Vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes?

Inscrivez-vous sans attendre aux Tables du dimanche. Proposés par Caritas Genève depuis plus de trente ans, ces repas offrent des
moments de convivialité et d’échanges.

Plus de 900 repas sont servis chaque année, préparés avec soin par une équipe de bénévoles enthousiastes et disponibles.

Tables dimanche caritas 1
Tables dimanche caritas 2