Chargé·e de communication, recherche de fonds et projet
Vous souhaitez vous engager pour une organisation qui a un impact local et porteur de sens ? Nous recherchons pour notre service Administration un·e :
Chargé·e de communication (40 %), recherche de fonds (20 %) et CarteCulture (30 %)
Taux d’activité maximal de 90 %, fractionnable
Possibilité de postuler pour un ou plusieurs volets
Vos activités principales
Chargé·e de communication
- Gestion globale du site internet et des réseaux sociaux
- Participation à la stratégie de communication et au renforcement de l’identité visuelle
- Collaboration et coordination dans la création du magazine Caritas, du rapport d’activité et autres publications institutionnelles
- Organisation et coordination d’événements associatifs externes et internes
- Création de visuels, d’annonces, de supports imprimés et numériques et de posts
- Rédaction et relecture d’articles, interviews, communiqués de presse et autres contenus
Chargé·e de recherche de fonds
- Participation à la stratégie et aux campagnes de recherche de fonds
- Prospection ciblée auprès d’entreprises, fondations et mécènes potentiels
- Prise de contact et présentation de l’association
- Rédaction, dépôt et suivi des demandes de sponsoring et de mécénat
- Gestion et fidélisation des partenaires existants
Chargé·e du projet CarteCulture
- Création, négociation et suivi des partenariats culturels, sportifs et de loisirs
- Création de newsletters, concours et contenus promotionnels
- Gestion du site internet CarteCulture et administration du programme de création des cartes
- Gestion des statistiques
- Présentation du projet auprès de diverses institutions, partenaires et publics
Votre profil
- Formation supérieure ou équivalente en communication et recherche de fonds
- Expérience confirmée dans un poste similaire
- Excellentes capacités de communication et de rédaction
- Excellente maîtrise du français ; des connaissances de l’allemand constituent un atout
- Aisance avec les outils informatiques (MS-Office) et expérience en gestion de CMS
- Connaissances de la Suite Adobe, notamment InDesign
- Intérêt marqué pour le milieu social, culturel et associatif
- Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement en équipe
- Esprit d’initiative, sens des priorités, créativité et dynamisme
- Organisation, flexibilité, diplomatie et orientation solutions.
- Goût pour le contact, sens relationnel développé et plaisir à représenter Caritas auprès des partenaires et du public.
Nous offrons
- Un travail porteur de sens au sein d’une organisation engagée.
- Un environnement de travail collaboratif fondé sur des valeurs partagées.
- Des responsabilités variées et une autonomie dans l’organisation du travail
- Un cadre de travail agréable, au centre de Fribourg
- Horaires flexibles
Entrée en fonction : 1er février 2026 ou à convenir
Délai de postulation : 15 janvier 2026
Si vous souhaitez relever un défi porteur de sens, que vous possédez les qualifications nécessaires et que vous voulez avoir un impact positif auprès d’une association qui œuvre dans la lutte contre la précarité, alors vous êtes la personne que nous souhaitons rencontrer !
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) et d’indiquer le(s) module(s) et le taux pour lesquels vous postulez par email à
Caritas Fribourg encourage la diversité et l'égalité des chances. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, indépendamment de leur origine, de leur genre, de leur orientation sexuelle, de leur religion, de leur âge ou de leur capacité.