Tu as entre 16 et 30 ans et tu as envie de t'engager pour youngCaritas dans le canton de Berne ?

Si tu souhaites participer à des manifestations de youngCaritas et échanger avec d'autres, inscris-toi ici.

Si tu le souhaites, tu peux en outre devenir membre de l'équipe créative et participer toi-même à l'organisation et à la création de nouveaux événements.

Description de l'intervention

Objectif

Dans l'esprit de youngCaritas, nous voulons encourager les jeunes (à partir de 16 ans) ainsi que les jeunes adultes à se rencontrer pour des activités et à passer du temps ensemble avec des jeunes de leur âge. Des thèmes tels que la pauvreté, l'engagement social et la participation sociale sont au centre de ces activités. Nous souhaitons ainsi :

• renforcer la cohésion entre les jeunes du même âge
  • Permettre des rencontres et de nouvelles amitiés
  • promouvoir la participation sociale et culturelle
  • rassembler des souvenirs communs
  • enthousiasmer les jeunes pour le bénévolat
  • créer des offres adaptées aux besoins
Ta mission
  • participer à la planification
  • apporter tes idées et intérêts
  • participer à 1 ou 2 réunions de planification et à des manifestations
  • utiliser ton réseau social
  • effectuer des tâches telles que passer des appels, faire de petits achats pour les événements (les frais sont remboursés)
Durée de la mission

En fonction de ton intérêt et du temps dont tu disposes. Nous nous réjouissons néanmoins d'un engagement à long terme de ta part.

Lieu d'intervention

Pour le moment, les manifestations se déroulent majoritairement dans la ville de Berne. Cependant, les manifestations peuvent avoir lieu dans tout le canton de Berne.

Temps nécessaire

1 à 2 événements par mois ; cela comprend des manifestations ainsi que des réunions de planification (en partie via Zoom ou sur place).

Exigences
    • Intérêt à s'engager sur des thèmes tels que la pauvreté et la participation sociale
    • participer à la réflexion et s'impliquer
    • respect des autres et des locaux loués
    • ouverture d'esprit
Nous offrons
    • accompagnement des manifestations par des responsables
    • Organisation des locaux, des programmes, etc.
    • Remboursement des frais
    • Assurance accident et responsabilité civile de l'entreprise
    • Réunion annuelle des collaborateurs bénévoles - Manifestation de remerciement Fête de rencontre de Caritas Berne
    • Confirmation d'engagement + dossier bénévole (sur demande)

Vous êtes intéressé(e) ?

youngCaritas Berne
Caritas Berne
Zähringerstrasse 25
3012 Berne

Inscription : Utilisez leformulaire d'inscription sur notre site Internet et lisez auparavant l'aide-mémoireLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet. pour l'engagement bénévole dans une offre de Caritas Berne.

L'inscription peut également se faire par e-mailLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet. ou par téléphone au 031 378 60 33Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet. auprès de Brigitte Raviele.