Vous aidez à aménager le nouveau magasin de seconde main de manière attrayante, vous soutenez les travaux quotidiens dans le magasin, vous conseillez et vous vous occupez activement de la clientèle.

Le lieu de travail est un beau magasin dans la vieille ville de Berne. Un engagement à long terme est préférable. Des engagements d'une demi-journée par semaine du mardi au samedi sont possibles.
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

Plus d'informations sur le magasin de seconde main carla by CaritasLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

Description de l'intervention

Objectif

Carla by Caritas est un magasin où l'on trouve des basiques intemporels et des pièces uniques sélectionnées de différentes marques renommées, de première qualité et de qualité supérieure.
de première et deuxième main pour femmes, hommes et enfants. Carla est un lieu où les personnes à petit budget, les écologistes et les gens qui aiment la mode se sentent bien.
les passionnés de mode se sentent bien et aiment faire leurs achats. Des vêtements de qualité sont vendus à des prix avantageux. Cela permet de

• d'alléger le budget des personnes touchées par la pauvreté
  • un lieu de rencontre / social hub est créé
  • une contribution au développement durable (écologique, social, économique) est apportée.
  • la présence de Caritas dans l'espace public est renforcée.

Les détenteurs* d'une Carte culture ou d'une carte Épicerie Caritas bénéficient d'une réduction de 30% sur les prix affichés.

Votre mission

Nous proposons différents domaines d'activité pour une collaboration bénévole régulière :

1. aide à la vente et au conseil à la clientèle
2. service à la caisse
3. aide à l'étiquetage (prix et taille) des vêtements, chaussures et accessoires
4. remplissage des rayons / étagères
5. aide à maintenir la boutique en ordre et propre.

Durée de la mission

Après une journée d'essai, puis sur rendez-vous

Lieu d'intervention

Carla by Caritas, Gerechtigkeitsgasse 44, 3011 Berne

Temps nécessaire

Au moins ½ journée par semaine, ma - sa

Exigences
  • Intérêt et plaisir pour la mode et le style
  • Rayonnement positif et plaisir au contact avec la clientèle
Nous offrons
  • Personne de contact
  • Introduction et accompagnement
  • Entretiens de bilan
  • Remboursement des frais
  • Assurance-accidents et responsabilité civile de l'entreprise
  • Réunion annuelle des bénévoles - Manifestation de remerciement/fête de rencontre de Caritas Berne
  • Confirmation d'engagement + dossier bénévolat (sur demande)

Vous êtes intéressé(e) ?

Inscrivez-vous à la formation : Utilisez le formulaire d'inscription Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.sur notre site Internet et lisez au préalable la fiche d'informationLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet. sur l'engagement bénévole dans une offre de Caritas Berne.

L'inscription peut également se faire par e-mail ou par téléphone au 031 378 60 33Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet. auprès de Brigitte Raviele.