Vous souhaitez travailler dans une épicerie Caritas et découvrir ainsi de l'intérieur l'un des projets les plus importants de Caritas Berne ?

Vous effectuez un engagement régulier dans les épiceries Caritas de Berne, Bienne ou Thoune. Vous travaillez dans la vente, dans l'entrepôt, dans la logistique ou comme chauffeur ou conductrice. En tant que membre d'une équipe multiculturelle, vous ferez de précieuses rencontres et aurez un aperçu de l'un des projets les plus connus de Caritas Berne.
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

Plus d'informations sur les épiceries CaritasLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

Description de l'intervention

Votre domaine d'activité en fonction de vos intérêts
  • Présentation de la marchandise
  • Réception et contrôle de l'entrée des marchandises
  • Service de caisse
  • Gestion des stocks
  • Service de transport (p. ex. collecte de pain auprès de différents fournisseurs)
  • accueillir les clients dans le coin caisse
Votre profil
  • Vous vous réjouissez de faire partie d'une équipe hétérogène qui bouge beaucoup.
  • Vous faites preuve d'une grande ouverture d'esprit, d'empathie et de disponibilité.
  • Vous vous intéressez aux histoires humaines et souhaitez faire partie de cette histoire.
Nous offrons
  • Introduction et accompagnement minutieux
  • Aperçu des coulisses d'un projet d'intégration professionnelle réussi
  • Preuve d'engagement sur demande (dossier "Bénévole engagé")
  • Domaine d'activité intéressant et possibilité d'apporter une aide très directe et personnelle
  • Assurance-accidents
  • Divers cours pour les bénévoles
Lieux d'intervention

Épiceries Caritas Berne, Brunnmattstr. 44, 3007 Berne,
Épiceries Caritas Bienne, General-Dufour-Strasse 28, 2502 Bienne ou
Épiceries Caritas Thoune, Seestrasse 18, 3600 Thoune

Temps nécessaire

environ une demi-journée par semaine

Vous êtes intéressé(e) ?

Inscription : Utilisez le formulaire d'inscription sur notre site Internet et lisez au préalable la fiche d'informationLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet. sur l'engagement bénévole dans une offre de Caritas Berne.

L'inscription peut également se faire par e-mailLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet. ou par téléphone au 031 378 60 33Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet. auprès de Brigitte Raviele.