parrainages "avec moi" : Passer du temps avec des enfants

Dans le cadre d'un parrainage "avec moi", vous passez une à deux fois par mois du temps avec un enfant issu d'une situation familiale difficile et soulagez ainsi ses parents.

Vous faites des excursions avec votre filleul(e), passez des après-midi à jouer ensemble ou êtes tout simplement à l'écoute de ses préoccupations. En contrepartie, vous élargissez votre horizon, vous êtes valorisé et reconnu.
L'enfant que vous accompagnez est âgé de 4 à 11 ans. Pendant votre engagement, vous serez étroitement accompagné par Caritas Berne. Le parrainage est conçu pour une durée plus longue (plusieurs années) et suppose un âge minimum de 20 ans.

Plus d'informations sur les parrainages "avec moiLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

Description de l'intervention

Objectif

"avec moi" met en relation des parrains et des marraines avec des familles et des enfants en situation difficile. Grâce à votre engagement bénévole, vous soulagez la famille, offrez du temps et de l'attention à l'enfant et devenez une personne de référence et de contact solide et importante pour les parents.

Votre mission
  • Une à deux fois par mois, vous passez une demi-journée ou une journée entière avec votre filleul(e). Grâce à vos connaissances, vos compétences et votre enthousiasme, vous ouvrez à l'enfant de nouvelles ressources et de nouveaux univers. Cela favorise le développement de l'enfant et renforce sa confiance en lui. En tant que parrain ou marraine, vous vivez l'amitié, l'ouverture et l'enthousiasme d'un enfant et participez à son développement.
Durée de la mission

Découverte en période d'essai de 3 mois, engagement de 3 ans maximum

Lieu d'intervention

Proximité du domicile de l'enfant, canton de Berne

Temps nécessaire

1 à 2 fois par mois pendant une demi-journée ou une journée entière

Exigences
  • vous avez au moins 20 ans
  • vous êtes prêt(e) à contribuer au développement positif des enfants participants par le biais d'activités communes
  • vous participez activement à la vie sociale et aimez partager vos expériences de vie
  • Vous êtes prêt(e) à emprunter de nouvelles voies, à explorer de nouveaux espaces de liberté et à établir la confiance.
  • Une expérience avec des enfants est un avantage
Nous offrons
  • Introduction et accompagnement : cours d'introduction, entretien de situation, soirées d'échange
  • Formations continues gratuites
  • Remboursement des frais
  • Assurance accident et responsabilité civile d'entreprise
  • Manifestation de remerciement Fête de la rencontre de Caritas Berne
  • Confirmation d'engagement + dossier engagement bénévole (sur demande)

Vous êtes intéressé(e) ?

Inscription : Utilisez le formulaire d'inscriptionLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet. sur notre site Internet et lisez au préalable la fiche d'information sur Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.l'engagement bénévole dans une offre de Caritas Berne.

L'inscription peut également se faire par e-mail ou par téléphone au 031 378 60 33Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet. auprès de Brigitte Raviele.