Jubilaeumsfest 110622 Mitarbeitende 2

Nous combattons la pauvreté par nos actions et dans le cadre de notre engagement sociopolitique.

Caritas Argovie conseille, soutient et accompagne les personnes afin qu'elles puissent organiser leur vie de manière responsable. En tant qu'œuvre d'entraide régionale dans le canton d'Argovie, nous nous engageons pour les personnes en situation de pauvreté, les réfugiés et les personnes socialement défavorisées ainsi que pour la cohabitation dans une société juste et solidaire.

Dans le canton d'Argovie aussi, il y a des personnes touchées par la pauvreté et des personnes dans des situations difficiles : Familles dans le besoin, enfants et jeunes défavorisés, personnes âgées ayant des difficultés sur le marché du travail, personnes en fuite et personnes issues de l'immigration. Nous soutenons les personnes concernées de manière ciblée avec des offres et des projets. Parallèlement, Caritas Argovie effectue un travail de relations publiques et nous nous engageons dans la politique sociale.

vers les communiqués de presse

Charte de Caritas Argovie

Organigramme de Caritas ArgovieLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

Avec qui Caritas Argovie travaille-t-elle ?

Pour réaliser les offres et les projets destinés aux différents groupes cibles, nous travaillons avec différents partenaires : Des organisations à but non lucratif, des services sociaux, des entreprises privées, des communes ou des autorités cantonales. Par ailleurs, nous entretenons des relations étroites avec l'Eglise nationale catholique romaine, sur mandat de laquelle nous assumons des tâches diaconales.