Pauvreté Caritas 05

Famille d'accueil pour les personnes réfugiées

Vue d'ensemble

Raccourcis

Depuis le début de la guerre en Ukraine, des dizaines de milliers de personnes ont trouvé refuge en Suisse. Pour faire face à l’arrivée de ces nombreuses personnes fuyant la guerre en Ukraine, Caritas propose un accompagnement des personnes réfugiées et/ou des familles d’accueil hébergeant des personnes réfugiées à domicile. Dans certains cantons, l'offre s'est maintenant étendue à toutes les personnes réfugiées, peu importe la nationalité. Nos assistant-e-s sociales encadrent au mieux la cohabitation et agissent comme interlocuteur-rice pour les questions sur la vie quotidienne et le vivre ensemble.

Pour le moment, cette offre est uniquement disponible dans les cantons de Lucerne, Zoug et Genève et peut varier d’une région à l’autre.

Quelle difficulté rencontrez-vous?
Vous êtes une personne réfugiée ou une famille d’accueil hébergeant des personnes réfugiées et vous avez besoin d’aide dans différents aspects de la vie quotidienne.

Pourquoi faire appel à nous?
Caritas soutient les personnes réfugiées ainsi que leurs familles d’accueil. Nous vous accompagnons et vous aidons à devenir autonomes plus rapidement, nous vous donnons des conseils et agissons comme interlocuteur-rice en cas de difficultés.

Qui accompagnons-nous?
Caritas accompagne les personnes réfugiées ou leurs familles d’accueil qui ont besoin d’aide ou de conseils.

Vous souhaitez être accompagné-e ?

Consultez nos offres régionales

Les personnes réfugiées et les familles d’accueil peuvent s’adresser à Caritas pour des questions sur la vie quotidienne

Vos conversations avec nos interlocuteur-rices sont traitées de manière confidentielle

L’offre et l’accompagnement varient d’une région à l’autre

Contact et détails de la prestation

Contact

Caritas agit au niveau régional, c'est pourquoi les prestations peuvent varier d'une ville à l'autre. Une fois que vous aurez inscrit votre lieu de résidence, les coordonnées locales ainsi que d'autres informations s'afficheront.