Centrale d'alimentation caritas 03

Centrale alimentaire

Vue d'ensemble

Raccourcis

Caritas fournit des denrées de première nécessité à plusieurs associations partenaires. Par ce biais, nous soutenons les personnes dans le besoin et luttons contre le gaspillage alimentaire. Nous offrons également la possibilité aux entreprises agro-alimentaires et maraîchers de faire don de leurs marchandises invendues.

Quelle difficulté rencontrez-vous?
Votre association souhaite obtenir des denrées de première nécessité pour distribuer des repas, collations ou cabas alimentaires aux personnes dans le besoin.

Pourquoi faire appel à nous ?
Nos associations partenaires distribuent des cabas alimentaires et offrent également un moment de partage et d’échange dans le cadre de repas et collations avec des personnes qui traversent une période difficile financièrement. Caritas collabore également avec des entreprises agro-alimentaires et maraîchers locaux pour obtenir des dons de denrées de première nécessité.

Qui accompagnons-nous ?
Via les associations membres, plus de 10'000 personnes en situation de précarité et d’urgence alimentaire par semaine.

Aliments Caritas 01

Pour le moment, cette offre est uniquement valable dans le canton de Vaud, Caritas Vaud gérant la Centrale alimentaire de la région lausannoise (CA-RL) sous mandat de la Ville de Lausanne.

Contact et détails de la prestation

Contact

Caritas agit au niveau régional, c'est pourquoi les prestations peuvent varier d'une ville à l'autre. Une fois que vous aurez inscrit votre lieu de résidence, les coordonnées locales ainsi que d'autres informations s'afficheront.