Caritas Genève est une association spécialisée dans le conseil social et l’action solidaire.

Nous cherchons, pour un engagement dès que possible

 

Un·e informaticien·ne

Poste à 60% ou à 80% en CDI

 

Missions :
 

Participant d’une petite équipe informatique, la personne recherchée aura la charge du support de niveau 2 et 3, ainsi que du contact avec les fournisseurs. Elle remplacera également le support de premier niveau en cas d’absence du titulaire.
Son poste comprendra également la surveillance, le suivi, la maintenance et le renouvellement des infrastructures (une douzaine de sites en réseau d’entreprise, des routeurs, des switches, des firewalls, un vpn, des serveurs et une vingtaine de machines virtuelles Windows/Linux, avec SSO et MFA).
 

Tâches principales :

  • Assurer l’exploitation de l’infrastructure réseau/serveurs/téléphonie ;
  • Mettre en place des outils d’alarme et/ou de surveillance afin d’être proactif ;
  • Procéder régulièrement à des contrôles de qualité des tâches automatisées ;
  • Participer au développement de l’infrastructure au sein de Caritas ;
  • Suppléer ses collègues du service lors de leurs absences ;
  • Conduire et gérer des projets d’installation ou d’optimisation de systèmes informatiques ;
  • Effectuer des interventions de maintenance sur les systèmes informatiques ;
  • Suivre les demandes et incidents remontés par le niveau 1, jusqu’à leur clôture ;
  • Compléter et mettre à jour la documentation technique.

 

Qualifications requises :

  • Bachelor HES ou universitaire d’informaticien·ne de gestion ou de système ou titre jugé équivalent ;
  • Maîtrise des équipements réseau Cisco (routeur, switches, Wifi, …) ;
  • Maîtrise de la gestion des serveurs Windows / Linux (Ubuntu) ;
  • Capacité à produire des modes d’emploi et de la documentation interne au service informatique, ainsi que pour les utilisateur·trices ;
  • Connaissances HyperV, Windows Server, Ubuntu, Active Directory, Azure, Office 365, Exchange.

 

Les exigences pour ce poste sont :

  • Expérience dans la gestion des serveurs et équipements réseau ;
  • Intérêt à apprendre, à mettre en oeuvre et à communiquer des solutions en fonction des demandes des utilisateur·trices et de la direction ;
  • Rigueur et sens du détail ;
  • Capacité à travailler en équipe, mais également de façon autonome ;
  • Bonne maîtrise orale et écrite de la langue française ;
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Expérience dans la réalisation de gestion de projets d’installation et d’optimisation de systèmes informatiques ;
  • Expertise dans l’analyse pour approfondir et trouver les causes des dysfonctionnements et proposer la solution la plus efficace ;
  • Sens du service Client : comportement professionnel axé sur la réactivité, l'efficacité, les aptitudes relationnelles et rédactionnelles ;
  • Souhait de se perfectionner et de s’impliquer dans une institution sociale de type PME.

 

Nous offrons :

  • Un poste intéressant au sein d’une équipe dynamique et engagée
  • Des conditions de travail agréables et stimulantes
  • Des possibilités de formations continues
  • Des prestations sociales intéressantes
  • Cinq semaines de vacances et la pause entre Noël et Nouvel An

 

Dossier avec lettre de motivation à remettre pour le 17 janvier 2025 à :
Caritas Genève, M. Antoine Beuret, Directeur adjoint

rh@caritas-ge.ch
 

Offre d'emploi - informaticien-ne

Poste informaticien CDI PDF | 155.5 KO