Heures de bénévolat

124977

Nombre de bénévoles

233

Caritas Neuchâtel : 70 ans d'engagement pour la solidarité et l'inclusion sociale

Depuis sa fondation en 1951 par l'abbé Pierre Bessero, Caritas Neuchâtel s'est imposée comme un pilier essentiel du tissu social régional. Guidée par des valeurs de partage et de compassion, elle a répondu aux besoins urgents des plus démunis, aussi bien localement qu'à l'international.

Initiant des collectes annuelles telles que « L'Heure du Pauvre », s'inspirant de la générosité de Saint-Martin, Caritas a instauré des traditions symboliques de solidarité. Au fil des ans, elle a élargi son champ d'action, établissant des foyers d'accueil, des services de livraison de repas, et même un lieu d'accueil permanent, l'Espace des Solidarités, en 2000.

Poursuivant son adaptation aux besoins évolutifs de la communauté, Caritas a créé des épiceries solidaires, des programmes d'accompagnement en fin de vie, et des initiatives favorisant l'inclusion sociale et culturelle. Aujourd'hui, en célébrant son 70e anniversaire, Caritas Neuchâtel demeure résolument dévouée à sa mission de promouvoir la dignité humaine et de soutenir les plus vulnérables, incarnant ainsi un engagement constant envers une société plus juste et solidaire pour tous.

L'histoire de Caritas Neuchâtel

IBAN CH52 0900 0000 2000 5637 5