Randonnée & allemand

Faire de la randonnée ensemble, rencontrer des gens et parler allemand sans contrainte - "Wandern & Deutsch" permet l'échange entre la population locale et la population immigrée. Des randonnées mensuelles d'une demi-journée doivent encourager les participants à entreprendre leurs propres activités et leur donner la possibilité de découvrir de nouvelles choses, de se faire de nouveaux amis et d'améliorer leurs connaissances en allemand. L'offre est gratuite et s'adresse spécialement aux migrants*, mais est ouverte à tous à partir de 16 ans.

Télécharger le flyer Randonnée et allemand

Comment participer aux randonnées ?
Vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement à la prochaine randonnée à l'aide du formulaire d'inscription sur notre site Internet. La participation est gratuite. Le rendez-vous est toujours fixé à 9h45 à la gare de Berne.

Comment ce projet a-t-il vu le jour ?
"Randonnée pour tous" a déjà été mis en œuvre avec succès à Berne de 2016 à 2023 et a connu une grande notoriété. Initié par Barbara Mosca et Katrin Sperry, le projet de bénévolat a été dirigé pendant huit ans par Barbara Mosca sous la responsabilité du service pour les migrations "isa bern". Elle transmet maintenant le projet à Caritas Berne. Sous le nouveau nom "Wandern & Deutsch", l'idée du projet sera reprise et développée.

À qui s'adresse cette offre ?
L'offre s'adresse spécialement aux migrants*, mais elle est ouverte à tous à partir de 16 ans. Qu'il s'agisse de personnes intéressées par le sport ou qui n'ont jamais fait de randonnée auparavant, de personnes de professions et de qualifications différentes, d'origine, de sexe, d'appartenance religieuse, de groupe d'âge - tout le monde est le bienvenu.

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?
Si une randonnée ne peut pas être organisée en raison du mauvais temps, nous le ferons savoir par e-mail quelques jours avant la date de la randonnée. Nous organiserons alors un programme alternatif à la place de la randonnée.

Prochaines randonnées à Berne

Mardi 30 juillet 2024

Description de la randonnée & inscription

Freitag, 23.08.2024