Centre d'apprentissage Zurich Altstetten

Nous recherchons des bénévoles pour nos studios d'apprentissage de Zurich Altstetten afin de les accompagner dans la rédaction et l'envoi de candidatures.

Dans les studios d'apprentissage zurichois, les adultes ayant peu de compétences de base peuvent redécouvrir l'apprentissage et recevoir des conseils dans une atmosphère conviviale. Dans notre Lernstube à Zurich Altstetten - une offre de Caritas Zurich mandatée par l'Office de l'enseignement secondaire et de la formation du canton de Zurich - nous cherchons des bénévoles pour l'atelier de candidature.

L'atelier de candidature est une offre à bas seuil avec des conseils professionnels sous la direction de DFA (Die kirchliche Fachstelle bei Arbeitslosigkeit). Il offre des instructions pour la recherche personnelle d'un emploi et pour la rédaction et l'envoi des dossiers de candidature (en ligne et par e-mail) ainsi que pour les questions relatives aux certificats de travail. Nous accordons une grande importance à l'utilisation des connaissances existantes des visiteurs/visiteuses et à leur autonomisation.

Einsatzort

Lernstube Altstetten, Stellwerk 500, Hohlstrasse 500, 8048 Zürich

Vous
  • disposent de bonnes connaissances de l'ordinateur et des outils informatiques (Windows, Word, outils PDF, webmail, smartphone) et ont plaisir à enseigner l'utilisation des outils numériques.
  • disposent de très bonnes connaissances orales et écrites de l'allemand.
  • aiment le contact avec les personnes dans les situations les plus diverses, que vous abordez avec respect et patience.
  • êtes prêt(e) à vous engager à moyen terme.
Nous

offrent une bonne introduction et un bon accompagnement, une indemnisation des frais, des formations continues internes, des justificatifs d'activité (dossier engagement bénévole), une assurance responsabilité civile d'entreprise.

Sind Sie interessiert? Dann freuen wir uns über Ihre Kontaktaufnahme.

Nous nous réjouissons de votre prise de contact.