"Que se passerait-il si ..." ?
C'est à cette question que s'est consacré l'atelier d'écriture 2021. A quoi pourrait ressembler une vie si ce moment précis ne s'était jamais produit de la sorte ? Si j'avais tourné différemment à un carrefour ? Ou comment un autre monde pourrait-il fonctionner ? C'est à partir de ce point de départ que les auteurs sont partis à la recherche de leurs histoires. Certains sont restés très proches de la question, d'autres l'ont utilisée comme inspiration en vrac pour des souvenirs ou des nouveautés.
Atelier d'écriture Caritas Zurich 2021 : "Et si..." ?Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

"Nuit noire ? Des étoiles lumineuses !"
Les histoires de l'atelier d'écriture 2020 sont prêtes : Les textes sont aussi différents dans leur langue et leur contenu que les personnes qui les ont écrits et tournent autour des crises, des issues, des possibilités et des rencontres.
Atelier d'écriture Caritas Zurich 2020 : "Nuit noire ? Étoiles lumineuses !"
Atelier d'écriture Caritas Zurich 2020 : "Nuit noire ? Étoiles lumineuses !"Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

"Pour la vie, nous apprenons"
En 2017, l'atelier d'écriture s'est déroulé sous le titre "Pour la vie, nous apprenons". Une bonne éducation est-elle vraiment la clé de la réussite ? Pourquoi cette clé n'est-elle pas toujours à la portée de tous ? Que se passe-t-il si les portes restent fermées malgré un diplôme scolaire et une bonne formation ? Et : quand et où apprenons-nous réellement pour la vie ? Quand et où la vie devient-elle un professeur ?
Atelier d'écriture Caritas Zurich 2017 : "C'est pour la vie que nous apprenons".Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.