Journées de formation sur "la fin de vie".

L'accompagnement des personnes dans les transitions de la vie et de la mort exige une grande empathie dans la présence aux autres, mais aussi de bons soins personnels.

Avec nos journées de formation, nous souhaitons donner une place au thème "fin de vie et mort" dans la société, thématiser certains aspects des soins palliatifs et approfondir et élargir les compétences personnelles et professionnelles des participants dans l'accompagnement.

À qui s'adressent les journées de formation ?

Les séminaires d'une journée s'adressent à toutes les personnes intéressées qui, dans un contexte professionnel, bénévole ou privé, s'engagent dans l'accompagnement de personnes gravement malades ou en fin de vie ou qui souhaitent se pencher de manière approfondie sur la thématique de la "fin de vie et de la mort".

• Personnes concernées
  • Aumôniers
  • Accompagnants bénévoles
  • Collaborateurs dans le domaine des soins

Approfondir et élargir ses propres compétences en matière d'accompagnement.

Formes d'apprentissage

Selon les approches de la formation des adultes, les thèmes sont abordés et réfléchis de manière vivante et variée par des exposés introductifs, des travaux individuels et de groupe, des échanges d'expériences et des exercices.

Le nombre de participants est limité à 20 personnes afin de créer une atmosphère d'apprentissage active.

"La modération convaincante, l'impulsion donnée, le suivi et l'échange d'expériences très personnel et basé sur la confiance m'ont profondément gratifié". - Jakob Schuler, Lachen SZ

Coûts

250 francs par jour de cours (50% de réduction avec la CarteCulture).

Dates actuelles

Il n'y a pas de journées de formation en ce moment.

Vous avez des questions ?