Dolmetschdienst Caritas 04

Cours de soutien à ESPACE

Vouloir s’intégrer dans un pays autre que le sien signifie apprendre la langue. Les Cours de soutien s'adressent aux apprenant.e.s inscrit.e.s à ESPACE et rencontrant des difficultés dans l'apprentissage et la pratique du français. Ils sont animés par des bénévoles en collaboration avec les enseignant.e.s professionnel.le.s.

L'animateur.trice intervient bénévolement en dispensant un cours de soutien individuel ou de conversation à un ou plusieurs apprenant.e.s inscrit.e.s dans le cursus d'apprentissage de la langue française à ESPACE.

Envie de participer activement à la vie d'ESPACE ?

Inscrivez-vous pour donner bénévolement un Cours de soutien d'une heure par semaine.

Inscription pour les bénévoles

Que doivent apporter les bénévoles?

Volonté de s'engager dans l'accompagnement des migrant.e.s

Compétences sociales et ouverture d'esprit

Pratique et maitrise courante de la langue française

Responsabilités:

• Instaurer un climat de confiance et être à l’écoute des besoins des apprenant.e.s.
  • Préparer et animer les cours de soutien de français en collaboration avec les enseignant.e.s professionnel.le.s du projet ESPACE.
  • Accompagner les apprentissages et être attentif à la progression des apprenant.e.s.
  • Faire preuve d’esprit d’équipe dans le cadre du groupe de bénévoles et participer dans la mesure du possible aux séances collectives
  • Une expérience professionnelle dans l'enseignement n'est pas nécessaire

Les missions en détail:

Cours de soutien individuel – Rôle d'animateur/animatrice