Qui nous sommes

Caritas Lucerne conseille, soutient et accompagne les personnes afin qu'elles puissent organiser leur vie de manière responsable. En tant qu'organisation à but non lucratif, nous aidons avec compétence les personnes en situation de vie difficile, nous nous engageons contre la pauvreté et encourageons l'intégration sociale et professionnelle en Suisse centrale.

Ces personnes mettent la main à la pâte

169+29

Collaborateurs + APPRENDANTS ET STAGIAIRES*.

Bénévoles

Interprètes communautaires et médiateurs interculturels

Notre structure

Caritas Lucerne est organisée en tant qu'association d'utilité publique. Elle est donc soumise à la surveillance d'un comité directeur bénévole. Celui-ci dirige la stratégie et est responsable des comptes annuels qui sont présentés chaque année à l'assemblée des membres. La direction se compose du directeur et des responsables de secteur.

Devenir membre maintenant
Mitlied caritas luzern verein

Caritas Lucerne

En tant que membre de l'association Caritas Lucerne, vous soutenez les personnes touchées par la pauvreté en Suisse centrale.

En savoir plus sur l'adhésion à l'association

Nous travaillons avec différents partenaires*.

Il s'agit notamment d'organisations à but non lucratif, de services sociaux, d'entreprises privées, de communes et d'autorités cantonales.

Nous faisons partie de la diaconie de l'Église catholique dans le canton de Lucerne et sommes membres de l'association Caritas Suisse. Caritas Lucerne est neutre sur le plan confessionnel et politique.

Caritas luzern geschichte fahrzeug

Notre histoire